Comment modifier le compte principal microsoft sur un PC

Résolu/Fermé
Firion74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 14 févr. 2019 à 10:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 févr. 2019 à 10:43
Bonjour,

Voila j'ai un pc portable ASUS de moins de 2 ans, dans lequel j'ai rajouté un SSD et réinstallé proprement Windows 10 dessus, tout en formatant complètement le HDD existant pour m'en servir de stockage (D:), histoire de partir sur une base saine...

Au niveau de l'installation je n'ai eu aucun soucis, simplement je me suis aperçu, après avoir fait toutes les mises à jours et réinstallé tout mes programme professionnels et au moment de définir mes préférences (soit 3 soirées complètes) que mon compte de connexion principal n'était pas modifiable...

En effet utilisant Gmail et Yahoo depuis des années j'ai dû utiliser mon adresse Hotmail (Microsoft oblige) vieille de plus de 15-16 ans pour finaliser mon installation...

Seulement mon compte date de l'époque où j'étais encore un "con d'ado" qui avais mis une photo d'avatar "à la limite de la censure" et un nom de profil ridicule pour le fun... Eléments que je pensais avoir supprimés il y a plus de 10 ans...

Maintenant ces éléments apparaissent à chaque allumage du PC familial, ce qui me gêne quand ma femme et ma fille de 5 ans veulent l'utiliser...

Pourtant je n'avais ce problème ni sur mes anciens PC, ni sur ce PC portable...
A chaque fois je réinstalle Windows proprement pour supprimer les applications "inutiles et commerciales de bases".

J'ai essayé de supprimer la photo du profil mais impossible car le dossier
C:\Users\votrenom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\AccountPictures.
est vide... et même remplacer l'avatar par une autre image est impossible.
De plus impossible de changer le Pseudo depuis Windows...

Pourtant quand je vais sur le compte Microsoft et Hotmail ces informations ne sont plus là car elles ont été supprimées il y a longtemps...

Existe-t-il un moyen de passer outre sans devoir me retaper toute la réinstallation de mon PC??

Si je devais quand même réinstaller Windows, y a t-il un moyen de passer outre le compte Microsoft obligatoire pour finaliser l'installation??

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 févr. 2019 à 10:19
Salut,

Change le sur ton compte Microsoft en ligne : https://account.microsoft.com/account?lang=fr-FR&refd=www.google.com
Vérifie dans les paramètres de Windows 10 > Compte.

Après franchement, si ça te gave tout ça, le mieux c'est d'utiliser un compte local.
Ce n'est plus un compte internet et les informations sont stockées dans ton ordinateur (comme dans les anciennes versions de Windows).
Voir là : https://www.malekal.com/convertir-compte-microsoft-compte-local-windows-10/

D'autre part, je te conseille de créer au minima deux comptes administrateur
ainsi, si l'un plante, tu auras l'autre en secours.
1
Firion74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
14 févr. 2019 à 10:59
Merci je vais essayer ta deuxième solution ce soir.

Par contre j'ai déjà essayé de modifier mon compte Microsoft en ligne, sans succès:

- Il n'y a pas de cohérences entre les informations affichées dans mon compte en ligne et celles affichées sur compte PC ??!!!
- Modifier les informations du compte en ligne ne modifient pas, ne mettent pas à jour, celles présente sur le PC, même en redémarrant??!!!

J'avoue que je suis perdu, c'est comme si mon compte PC se connecte bien à mon compte Microsoft, mais qu'il ne prends pas en compte les dernières données à jour mais "des vieilles données qui n'existent plus sauf dans les anciennes bases de données Microsoft"???!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 févr. 2019 à 14:06
Au pire tu créés un nouveau compte administrateur local.
voir : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
0
Firion74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
15 févr. 2019 à 09:46
Bon j'ai testé et j'ai réussi... ouff

J'ai créé un nouveau compte local administrateur, puis j'ai supprimé l'ancien.
C'est redevenu comme je le souhaitais à ce niveau.

Par contre, avec ce nouveau compte local je dois tout refaire mes préférences (Bureau, Tuiles du menus démarrer , navigateur et logiciels par défaut, menu rapide et emplacement de sauvegardes...).

Enfin, je préfère ça plutôt que de me retaper toute la réinstallation de Windows 10 + MAJ + OFFICE + Programmes pro + Préférences...

Encore Merci pour ton aide Malekal-morte-
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 févr. 2019 à 10:13
bien =)


Une fois que tu auras tout réinstallé et que tout fonctionne,

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Firion74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
Modifié le 15 févr. 2019 à 10:27
Merci, mais pour tout te dire je le fais systématiquement, suis d'accord avec toi c'est pratique.

Dans mon cas comme j'avais installé un SSD (pour installer l'OS) en complément de mon HDD (OS désinstallé, 1 seule partition D: juste pour les données...), je voulais refaire une réinstallation propre et ainsi refaire une image système qui corresponde à cette nouvelle config...

... seulement je suis tombé sur ce problème que je n'avais jamais rencontré et ça m'a pris la tête... lol
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 févr. 2019 à 10:43
ca roule =)
0