Problème installateur nécessitant de télécharger depuis internet.

Résolu/Fermé
Suplink - Modifié le 14 févr. 2019 à 05:25
suplink Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 - 14 févr. 2019 à 07:32
Salut à tous !

Voila mon problème. En réalité, c'est plus compliqué que ça. J'ai actuellement des problèmes sur la majorité de mes logiciels utilisant internet excepté les navigateur, fort heureusement.

Exemple #1 : Discord. Il m'est impossible de relancer le logiciel car celui-ci n'est plus capable de faire la mise-à-jour nécessitant de télécharger automatiquement des données sur internet.

Exemple #2 : Java. J'ai essayé de réinstaller Java, pensant que le problème de Discord venait de là. J'ai donc téléchargé l’installateur online, mais celui ci crash au lancement. Au contraire, l'installateur offline fonctionne du feu de dieu.

Exemple #3 : Streamlabs OBS. Donc quand je stream, Streamlabs OBS est incappable de m'afficher le tchat sur la partie droite du logiciel. De plus, toutes les Browsersource sont inactives et ne marchent pas.

Y'a t'il un truc que je puisse faire ? Je n'ai touché à rien dans le pare-feu, je suis connecté en câblé, rien n'a été touché dans le panneau de gestion de ma box. J'ai fais un AdwCleaner / CCleaner, y'avais des erreurs de registre, ce genre de truc mais elles ont été corrigées.

Je n'ai rien téléchargé depuis internet qui aurait pu investir mon pc d'un virus?

J'ai fouillé je suis à bout. Je peux vous envoyer des logs si vous en avez usage, mais lequels ?

j'ai le Squirrel de Discord sinon, ou alors un dxdialog ptet ? sauf que je sais pas faire de dxdiag.

[EDIT] : J'ai fais un DxDiag mais il s'avère qu'il n'y a aucun soucis dans le log.
A voir également:

1 réponse

suplink Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
14 févr. 2019 à 07:32
RESOLU !

En effet, j'étais infecté par un Hidjack proxy (l'orthographe critiquez pas svp).

Un petit coup de ZHPcleaaner et le tour est joué !
0