Connexion 1and1 via Outlook Express
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InfosGers32 -
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Bonjour,
J'utilise Outook Express 6.0 comme client de messagerie (depuis longtemps)
et ne parviens pas à me connecter à leur serveur. Ce n'est pas la première fois
que je configure des comptes.
Voici le message renvoyé par Outlook :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.1and1.fr', Serveur : 'pop.1and1.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authentication failed', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92.
Hors le mot de passe est valide.
J'ai vérifié le nom de l'utilisateur et le mot de passe (cela fonctionne d'ailleurs via Webmail).
Mes commentaires :
- - - - - - - - - - - - -
J'ai rempli scrupuleusement tous les paramètres (habituels) requis et
ai vérifié maintes fois.
Courrier entrant ( POP3) : pop.1and1.fr
Courrier sortant (SMTP) : auth.smtp.1and1.fr
J'ai coché l'option "Mon serveur requiert une authentification"
et n'ai pas coché l'option "Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé" comme demandé
dans leur page d'aide.
J'ai envoyé 2 emails au support de 1 & 1 mais n'ai reçu aucune réponse de leur part (il y déjà une semaine !).
J'ai aussi envoyé un courrier avec un snapshot de toutes les fenêtres. Pour l'instant pas de réponse.
Y-aurait-il d'autres paramètres à préciser ?
Y-aurait-il une âme bienveillante voire un esprit éclairé pour éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance
J'utilise Outook Express 6.0 comme client de messagerie (depuis longtemps)
et ne parviens pas à me connecter à leur serveur. Ce n'est pas la première fois
que je configure des comptes.
Voici le message renvoyé par Outlook :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.1and1.fr', Serveur : 'pop.1and1.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authentication failed', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92.
Hors le mot de passe est valide.
J'ai vérifié le nom de l'utilisateur et le mot de passe (cela fonctionne d'ailleurs via Webmail).
Mes commentaires :
- - - - - - - - - - - - -
J'ai rempli scrupuleusement tous les paramètres (habituels) requis et
ai vérifié maintes fois.
Courrier entrant ( POP3) : pop.1and1.fr
Courrier sortant (SMTP) : auth.smtp.1and1.fr
J'ai coché l'option "Mon serveur requiert une authentification"
et n'ai pas coché l'option "Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé" comme demandé
dans leur page d'aide.
J'ai envoyé 2 emails au support de 1 & 1 mais n'ai reçu aucune réponse de leur part (il y déjà une semaine !).
J'ai aussi envoyé un courrier avec un snapshot de toutes les fenêtres. Pour l'instant pas de réponse.
Y-aurait-il d'autres paramètres à préciser ?
Y-aurait-il une âme bienveillante voire un esprit éclairé pour éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance
A voir également:
- Connexion 1and1 via Outlook Express
- Gmail connexion - Guide
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Connexion chromecast - Guide
19 réponses
Merci de votre réponse.
J'ai reçu une réponse de 1 & 1 à réception de mon courrier conséquent.
En fait, le problème provenant de la déclaration du nom du compte, section "Serveur de messagerie pour courrier entrant".
J'avais l'habitude de ne saisir que la racine, soit pour adresse xxxxxx@yyyyyy.zz
> Nom du compte : xxxxxx
Hors il fallait saisir l'intégralité de l'adresse
> Nom du compte : xxxxxx@yyyyyy.zz
Avec Wanadoo (orange), cela fonctionnait sans extension.
Je suis partagé entre la honte et le dépit.
D'ailleurs, à l'adresse de leur site : http://faq.1and1.fr/e_mail_webmail/authentification/2.html
il n'indique aucune extension (exemple donné pour nom du compte : pt1234567-001)
Petit détail, gros effet !
Merci encore.
Cordialement
J'ai reçu une réponse de 1 & 1 à réception de mon courrier conséquent.
En fait, le problème provenant de la déclaration du nom du compte, section "Serveur de messagerie pour courrier entrant".
J'avais l'habitude de ne saisir que la racine, soit pour adresse xxxxxx@yyyyyy.zz
> Nom du compte : xxxxxx
Hors il fallait saisir l'intégralité de l'adresse
> Nom du compte : xxxxxx@yyyyyy.zz
Avec Wanadoo (orange), cela fonctionnait sans extension.
Je suis partagé entre la honte et le dépit.
D'ailleurs, à l'adresse de leur site : http://faq.1and1.fr/e_mail_webmail/authentification/2.html
il n'indique aucune extension (exemple donné pour nom du compte : pt1234567-001)
Petit détail, gros effet !
Merci encore.
Cordialement
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Bonjour
Je ne savais pas que SFR est un fournisseur d'accés à Internet. En êtes vous sûr ?
Ma question est votre ligne Internet est-elle fournie, par Orange, Free, Neuf, Alice..........
Smart
Je ne savais pas que SFR est un fournisseur d'accés à Internet. En êtes vous sûr ?
Ma question est votre ligne Internet est-elle fournie, par Orange, Free, Neuf, Alice..........
Smart
OK cela veut dire que :
Votre serveur de messagerie est hébergé chez 1and1 et le FAI est SFR, donc il est fort possible que SFR bloque le port 25 en SMTP dans un but de prévention contre le spam
Configurez Outlook express comme suit
POP3: pop.1and1.fr avec identifiant et mot de passe 1an1
SMTP : smtp.sfr.fr ( ou un autre nomm donné par SFR) avec identifiant et mot de passe sfr
En fait vous enverrez les messsages via le serveur d'envoi SFR avec votre email 1and1 et réceptionner vos mesages depuis le serveur pop3 de 1and1
PS: Vous pouvez vérifier auprès de SFR s'il bloque bien le port 25
Smart
Votre serveur de messagerie est hébergé chez 1and1 et le FAI est SFR, donc il est fort possible que SFR bloque le port 25 en SMTP dans un but de prévention contre le spam
Configurez Outlook express comme suit
POP3: pop.1and1.fr avec identifiant et mot de passe 1an1
SMTP : smtp.sfr.fr ( ou un autre nomm donné par SFR) avec identifiant et mot de passe sfr
En fait vous enverrez les messsages via le serveur d'envoi SFR avec votre email 1and1 et réceptionner vos mesages depuis le serveur pop3 de 1and1
PS: Vous pouvez vérifier auprès de SFR s'il bloque bien le port 25
Smart
Salut, si cela peut te rassurer ta mésaventure n'aura pas été vaine : j'ai galèré plusieurs jours avant de trouver la solution sur ce forum...MERCI !
merci à vous car j'avais egalement un probleme reception sans soucis mais envoi IMPOSSIBLE !
la solution c'etait bien comme indiqué au dessu de mettre non pas auth.smtp.1and1.fr mais bien l'hote de rfee soit smtp.free.fr !
Encore merci à vous !
ps: pas de soucis par contre avec l'adresse complete car je l'avais lu je ne sais plus ou !
la solution c'etait bien comme indiqué au dessu de mettre non pas auth.smtp.1and1.fr mais bien l'hote de rfee soit smtp.free.fr !
Encore merci à vous !
ps: pas de soucis par contre avec l'adresse complete car je l'avais lu je ne sais plus ou !
Merci, la neuf Box filtre effectivement la messagerie. Solution : connexion au routeur et désactivation de l'option dans Réseau/Filtrage/Options.
Pareil, je suis chez Free, il faut donc que je passe par le port 587 pour le smtp (auth.smtp.1and1.fr), car comme le dit adminh, Free bloque le port 25 !
merci pour les infos! pour moi, il a en effet simplement suffit de remplacer auth.smtp.1and1.fr par smtp.orange.fr... et c'est passé!
moi je ne comprends pas, outlook ne veux rien savoir, quand je veux tester les paramètres de mon compte, j'ai une fenêtre qui s'affiche et qui me demande mes logins et mdp, ils sont déjà saisis, je coche mémoriser et OK, mais cette fenêtre reviens toujours, jusqu'à ce que je fasse annuler...
Du coup rien n'avance...
Je commence à desespérer...
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et en à trouvé la cause...!
Du coup rien n'avance...
Je commence à desespérer...
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et en à trouvé la cause...!