Partage de réseau et mis en veille

Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Après avoir mis en réseau partagé un ordinateur fixe sous windows 7 et un pc portable sous windows 10, j'accède bien aux disques durs de l'un et de l'autre en fonction de celui sur lequel je me trouve.

Néanmoins, dès lors que l'un des deux se met en veille, je n'y accède plus, ce qui est gênant, l'un se trouvant à l'étage et l'autre au rez de chaussée.

J'ai donc cherché une solution et parcouru des dizaines de forums suite à quoi j'ai désactivé "autoriser l'ordinateur à désactivé ce périphérique" au niveau de la carte réseau, j'ai supprimer la mise en veille du disque dur mais rien n'y fait, dès la mis en veille de l'un ou l'autre, ils sont inaccessibles.

Auriez vous déjà eu ce cas et trouvé une solution ? si Oui, évidement je suis à l'écoute.

Je reste à votre disposition pour ton complément d'information et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre.



Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.96
A voir également:

5 réponses

InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450
 
Bonjour,
sous Windows 7, il faut aller dans le panneau de configuration -> Système et sécurité -> Options d'alimentation -> Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur.

Sélectionnez "Mettre l'ordinateur en veille : Jamais".

PS : c'est le seul paramètre à modifier.
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Bonjour,

C'est logique, un ordinateur en veille n'est plus allumé.
Si vous souhaitez pouvoir y accéder en tout temps, il faut désactiver la mise en veille d tout l'ordinateur.
en gros l'ordinateur doit rester allumé.

On utiliser la technologie "wake on lan" pour le réveiller à distance, mais dans tous les cas il lui faudra le temps de se rallumer.

bav
1
jee pee Messages postés 41487 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 708
 
Bonjour,

Il faut distinguer mise en veille de l'écran, mise en veille du disque et mise en veille du pc. Pour ce dernier, dans windows 10, paramètres/système/alimentation et mise en veille, mettre "jamais" sur batterie (?) et alimentation secteur.
1
jee pee Messages postés 41487 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 708
 
0
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450
 
C'est logique et Microsoft a du vous avertir lors de la création du partage comme vous pouvez le voir ci-dessous :

0
brupala Messages postés 111985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 156
 
Justement,
en toute logique, dès qu'il y a une session réseau sur une machine, ça devrait bloquer le passage en veille totale.
Que l'écran , le clavier, la sourite, soient éteints d'accord, mais tout le reste devrait continuer à tourner tant qu'il y a une session réseau.
Décidément, windows (hors serveur) ne sera jamais vraiment multi utilisateurs.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > brupala Messages postés 111985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La mise en veille standard de windows ( pour le pc lui même), est la création d'un cache ET l'extinction de l'ordi.
Ca permet de garder le pc "en l'état" et de redémarrer sur ce "cache" un genre d'image partielle.
Mais oui ça étaient le pc, connexion ou pas.

Après on peut mettre en veille différent niveau (voir pst de jee pee) mais pas avec les options en standard.

Je ne discute pas du bien fondé ou pas, mais c'est comme ça :)

Sur les portables du boulot par exemple, pour éviter les soucis entre passage bureau, réunions etc, nous les pc ne passent pas en veille, mais éteignent l'écran lors de la fermeture du capot. Sinon galère.
C'est seulement si le pc reste en l'état qu'ils finnissent par passer en veille.
0
brupala Messages postés 111985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 156 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Oui,
enfin là on parle d'un PC en mode serveur quoi.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > brupala Messages postés 111985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Que neni, on parle d'un pc en mode Microsoft :p
0
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450
 
Windows 7, 8, 10, ... sont des versions clientes de Windows.
C'est destiné principalement aux particuliers pour faire de la bureautique (traitement de texte et autre), jouer, ...

A la base (même si c'est possible), ce n'est pas prévu pour être utilisé en tant que serveur.

Si tu veux créer un vrai serveur, tourne-toi par exemple vers Windows Server (ou un équivalent payant ou gratuit).
Dans ce cas-là, le système d'exploitation sera prévu pour ce type d'utilisation.

PS : c'est déjà sympa de la part de Microsoft de t'avoir prévenu lors du partage de ton dossier (voir mon post 4 pour l'image)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter les conseils de @InformatiWeb, @MadeMyke et@Jee pee et je reviens vous dire ;)
0