Problème de chargement suite Office 2007

Résolu/Fermé
COLTSC Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 13 févr. 2019 à 12:12
JCB40 Messages postés 2921 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 13 févr. 2019 à 16:29
Bonjour,

J'ai fait une grosse bêtise.

Sur mon nouvel ordi, équipé de Windows 10, j'en ai eu marre d'un conflit à chaque fois que j'ouvrais un fichier Word. L'ordi voulait installer une version plus évoluée (Office Professional Plus) que celle que j'avais installée initialement dans mon ordi, à savoir Microsoft Office 2007 Professional.

Pour arrêter ce conflit, j'ai désinstallé la version de Word en question pour ne garder que ma version de Word 2007. Ça a marché. Je n'ai plus eu d'ennui après.

Mais le conflit s'est reporté sur Excel. Idem, chaque fois que j'ouvre un fichier Excel, l'ordi veut m'installer la version améliorée. Ni une ni deux, je décide alors de désinstaller cette version d'Excel.

Oui mais après cette opération, je n'ai plus rien ! Plus d'Excel, plus de Word. Toute la suite a disparu avec PowerPoint, Publisher etc.

Comme j'ai le disque d'installation (pir.até), je me suis dit que j'allais réinstaller ma suite à partir de ce CDROM. Il m'a fallu d'bord recopier ce CDROM sur un DD externe à partir de l'ordi de ma femme car le mien n'a pas de lecteur de CD.

Tout se passe bien. Le CD d'installation est donc recopié sur mon DD externe.

Je me mets à la manœuvre pour implémenter ma suite Office 2007 sur mon ordi à partir de mon DD externe.

Je clique sur le SETUP. Et là, il semble que ce soit à nouveau la version Office Professional Plus qui veut s'installer. Et il me sort un message d'erreur (voir ici : https://www.cjoint.com/c/IBnlexgkFED. Peut-être n'est-ce pas sur ça qu'il faut que je clique car il ne me demande même pas la clé d'installation...

Autrement dit, il me demande d'enlever encore des fichiers de la suite Office 2007 qui serait toujours présents dans mon ordi.

Qu'est-ce que ça veut dire tout ça ? Que je vais devoir sans doute cracher au bassinet pour avoir la dernière suite bureautique de Microsoft ?

Je suis très embêté car mes fichiers Word et Excel ne s'ouvre plus maintenant qu'avec Libre Office que j'avais installé aussi. Mais pour mes fichiers Word avec de la mise en page, ça ne le fait pas.

Kekun aurait-il une solution pour me dépanner ?

Merci d'avance aux bonnes âmes qui m'aideront à m'en sortir car je suis très mal :-(((

JF
A voir également:

7 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
13 févr. 2019 à 12:24
Bonjour,
tu devrais déplacer ta demande sur le bon forum ;)
0
COLTSC Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
13 févr. 2019 à 12:41
Lequel ? J'ai cherché pourtant avant de balancer ce message ici.
0
JCB40 Messages postés 2921 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 462
13 févr. 2019 à 13:58
Bonjour
Il faut que tu supprimes toutes les traces de office toutes versions confondues,pour cela tu te
sers du logiciel dans le lien ci-dessous tu suis la procédure jusqu'au bout.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
et ensuite tu réinstalles office 2007
Cordialement
0
COLTSC Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
13 févr. 2019 à 14:15
Merci pour ta réponse.

J'ai téléchargé le logiciel et l'ai activé. Il me donne la liste de tous les programmes avec le nom de la société éditrice. Je clique sur tout ce qui a pour nom Microsoft. Mais après, une fois souligné toutes les lignes Microsoft, je ne vois pas comment les supprimer ou les désinstaller...Sur quelle icône le clique pour que l'action de désinstallation se fasse ?

Merci de ton aide.

JF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JCB40 Messages postés 2921 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 462
13 févr. 2019 à 14:17
Bonjour tu cliques sur ce qui concerne Office
0
COLTSC Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
13 févr. 2019 à 15:42
Ouf ! Je suis sauvé grâce à toi. Mille mercis. En effet, il restait une rougne d'Office à enlever et le logiciel que tu m'as signalé s'en est chargé.

J'ai retrouvé toutes mes capacités ;-)

Merci encore pour ton aide.

JF
0
JCB40 Messages postés 2921 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 462
13 févr. 2019 à 16:29
Si le problème est solutionné tu peux passer le sujet en résolu
roue crantée en haut a gauche
Bonne continuation
0