créer une connexion WIFI

Fermé
RODPAS - 14 sept. 2007 à 18:44
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 18 sept. 2007 à 10:24
Bonjour,
j'ai un PC portable sous Windows2000 et je souhaiterais créer une connexion WIFI mais sur le panneau de configuration il y a la choix
"connexion réseau" (traditionnelle et nulle part je trouve l'optio/assistant pour activer une connxion résea sans fil.
Est ce que quelq'un peut me dire comment faire autrement ou je peux trouver l'assistant réseau sans fil pour Win2000
Merci de votre aide
Rodolfo
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 sept. 2007 à 20:06
Bonsoir

Il nous faut un peu plus d'informations
Tu veux créer une connexion WiFI avec qui ? Un autre Pc ? Pour partager une connexion Internet ? Quel est ton FAI ? Quel Routeur Tu as ? et ainsi de suite.

Si tu veux que l'on t'aide dis nous en un peu plus

Smart
0
pour SMART
merci pour ton essai de m'aider. Je souhaiterais connecté mon PC en WIFI avec la FREEBOX.
Je fais un test et j'ai installé sur ce même PC Windows XP et j'ai creé la connxion WIFI mais c'est
trop lente et ça ne marche pas tout le temps, c'est pour cette raison que j'ai veux installer la connxion WIFI
sous windows 2000 qui est le OS original
Merci d'avance
Rodolfo
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 sept. 2007 à 19:19
Bonsoir,

1.- Si ta connexion WiFi avec ton PC XP est lente ou se déconnecte; essaie de changer le canal dans l'outil de gestion frebox sur le site de free
2. Si tu veux connecter plusieurs PC sur ta freebox, il faut que celle-ci soit en mode routeur activé
3. Je supose que ton portable sous W2k est ancien et ne doit pas posséder de connexion WiFi de base. As-tu acheté une carte ou dongle WiFi que tu configures avec le programme fourni par le fabricant.

Smart
0
x SMART91
Merci de tes réponses, j'ai essayé ce que tu suggères aux point 1 et 2, mais j'aimerais avoir une réponse à ton point 3, c'est à dire , c'est vrai que mon PC est vieux (année 2002), j'ai achété une clé USB pour la connxion WIFI qui a le CD d'installation et j'ai tout fait, mon problème est que sous windows 2000 je n'ai pas, dans le panneu de configuration, l'assistant pour activer le réseau sans fil, cet assistant je l'ai normalement sous winXP, ma question: où je peux trouver l'assistant réseau sans fil pour Win2000 ou comment puis je le créer?
merci
Rodolfo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 sept. 2007 à 10:24
C'est normale que tu n'es pas le service de configuration sans fil, il n'est pas supporté par Win2000, il faut que tu utilises le logiciel de configuration fourni par le fabricant de ta clé USB WiFi

Smart
0