Adresse MAC introuvable sur www.ieee.org

thierry57 -  
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à toutes et à tous,

J' ai récupéré un modem-adsl par l' intermédiaire de la boite ou bosse mon frangin
Ce que je ne pige pas c' est que l' adreese Mac est C2-63-75-xx-xx-xx, ce qui ne colle pas avec
les coordonnées du constructeur indiquées sur le site www.ieee.org
J' ai lu dans différents forums que les modems-routeurs ADSL avaient tout simplement une carte réseau
wifi de type PCMCIA à l' interieur. Donc certains constructeurs sous-traitent auprès d' autres constructeurs.
Quelqu' un a-t-il rencontré le même problème ???
J' aimerais savoir à quel constructeur correspond C2-63-75, histoire de savoir si je peux flasher le firmware de
mon modem-routeur ADSL avec OPENWRT ( pour celles et ceux qui connaissent )
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

salut,
ne cherche pas,
une adresse mac qui commence par x2 (ou 6, A, E) a le bit U/L positionné à 1.
ce qui signifie que ça pas une adresse globale, que la portée est locale donc administrée localement, pas par l'IEEE .
sinon,tu as raison,
l'adresse mac n'indique pas forcément le constructeur de la machine (routeur) mais celui de l'interface réseau (3com n'est pas IBM) ça n'est pas forcément le m^me .
dans ton cas, il doit bien y avoir moyen de remettre l'adresse mac d'usine, mais en fait ça ne t'apporterait pas grand chose.
par contre regardes voir si les autres octets (c'est le 63 75 qui me fait dire ça) ne forment pas une chaine ASCII
63-75 == Cu
1