Problème au démarrage !

kyzap Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous !

Je vous explique mon problème : Depuis que j'ai installer un SSD dans mon ordinateur (Window n'est pas dessus) quand j'allume mon ordinateur il apparaît un écran noir avec ecrit A2 comme sur la photo du sujet, il suffit que j'appuie sur power une fois pour éteindre et une autre fois pour rallumer et la aucun problème, j'ai enlever le SSD pour voir si c’était ça le problème et il n'y avais plus ce problème ... J'aimerais savoir comment faire pour allumer mon ordinateur du premiers coup ...

Merci ! :)

1 réponse

tpez Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,
As-tu essayé de vérifier l'ordre d'armoçage quand ton SSD est branché ?
Je ne suis pas sûr que le problème vienne de là (car de mémoire il y aurait un message comme "no boot os"), mais bon ça ne coûte rien de vérifier.
0
kyzap Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yop !
Comment on vérifie ça ? ^^' je m'y connais absolument pas
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > kyzap Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
il faut allez dans le bios et vérifier la séquence de démarrage ou séquence de boot
0