Disque dur non détecté par le BIOS

Fermé
_Shad Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 11 févr. 2019 à 16:03
_Shad Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 22 févr. 2019 à 13:23
Bonjour, bonjour,

A Noël, une amie et moi-même avons offert un ordinateur portable Lenovo B50-30 acheté d'occasion sur le market de Facebook et qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent.
Cette semaine, le pc avait décidé de planter pour la première fois. Lors de l'allumage, il affichait le logo "Lenovo" et s'éteignait aussitôt. Il redémarrait, affichait le logo et se ré-éteignait. Tout cela en boucle.
En retirant le disque dur et en le branchant en externe sur mon propre pc, j'ai découvert, en passant par la gestion de disque puisque le disque dur ne s'affichait pas dans mes périphériques, que le disque était totalement non-alloué.
Pour résoudre ce problème, j'ai donc créé une nouvelle partition et réinstallé Windows 10 via l'outil d'installation fourni par Microsoft. Ensuite, j'ai remonté le disque dur et j'ai rallumé le pc... Pour me retrouver face au message "Missing operating system". En passant le disque dur de FAT32 à NTFS via mon ordinateur puis en le reconnectant à sa machine, le pc indique "no bootable device found", me demande d'essayer via "EFI PXE Network" qui se résulte par un nouvel échec.
Pensant que j'avais fait une erreur en réinstallant Windows, j'ai reformaté le disque et réinstallé Windows proprement. Le message "checking media" est maintenant le seul qui apparaisse après le logo et ce "checking media" finit toujours par échouer.
En ouvrant le BIOS, je me suis aperçue que le disque dur n'est pas du tout détecté par ce dernier. En tant que disque dur externe, il fonctionne parfaitement mais il est impossible de le faire fonctionner dans son ordinateur, de le trouver dans le BIOS. Et j'avoue que là, je suis désemparée et je ne sais plus quoi faire pour régler ce souci.

Le disque dur est un Seagate Laptop Thin SSHD de 500GB.
A voir également:

6 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
17 févr. 2019 à 10:00
Bonjour,

Etant donné que le BIOS specifie un demarrage en UEFI, vous n'avez aucune chance de démarrer sur un disque système qui ne contient pas la partition UEFI de démarrage !

Je ne connais pas le BIOS de ces machines mais il vous faut changer le mode UEFI pour spécifer Legacy ou MBR
1