Nouveau disque dur non reconnu impossible à initialiser

Résolu/Fermé
Thomastte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 10 févr. 2019 à 17:43
Thomastte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 févr. 2019 à 10:36
Bonjour,

Je viens d'acquérir un HDD Seagate de 2To que je comptais utiliser comme stockage supplémentaire mais je n'arrive pas à l'initialiser. Je l'ai branché dans une baie de stockage de mon ordinateur utile à cet effet et le disque tourne bien, mais quand je vais dans le gestionnaire de disque il n'apparait pas. J'ai essayé de le brancher à plusieurs endroits mais ça ne change rien.

Je ne sais pas du tout quoi faire, rien ne marche le disque reste introuvable. J'ai lu quelque part que ça serait peut être dû à sa taille mais le sujet était vieux de 2010 sur windows xp alors ça ne m'aidait pas.

Si quelqu'un peut m'aider je vous serais vraiment reconnaissante car je suis à deux doigts de le revendre !
A voir également:

1 réponse

Salut,
Vérifie que ton disque est bien branché avec l'alimentation sata et le câble de données relié à la carte mère.

Pour le configurer tu peux utiliser le logiciel MiniTool Partition Wizard. Si le disque n'est pas détecté pas même dans ce logiciel c'est qu'il a un problème et donc tu ne peux rien faire.

Je ne sais pas s'il est partitionné par défaut.

Ton PC a un BIOS classique ou UEFI ?
Cela peut influer en fonction de si la table de partition est MBR ou GPT.
1
Thomastte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
10 févr. 2019 à 20:21
J'avais déjà essayé des logiciels de partition mais finalement le problème venait simplement des câbles ! Ils étaient déjà installés de base dans mon unité centrale, donc normalement neuf... J'ai changé le câble avec un nouveau, ça m'a pris du temps car tout était scotché de partout et le disque a été enfin détecté ! Du coup merci beaucoup, finalement pas besoin de chercher compliqué :)
0
D'ailleurs, je te conseille de prendre des câbles certifiés SATA III (ou sortis après la norme).
En effet même si ceux fabriqués au temps des normes I et II fonctionnent, leur résistance interne empêche parfois d'utiliser la norme SATA III.
0
Thomastte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 10:36
Oui c'est ce que j'ai acheté merci encore pour la rapidité de tes conseils
0