Flux Numericable qui ne passe plus. [Fermé]

Signaler
Messages postés
343
Date d'inscription
mardi 26 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
-
Messages postés
99216
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
-
Salut,
Je suis un ancien abonné à Numéricable et à Bouygues (oui, j'ai eu plusieurs abonnements différents et donc installations différentes).
Je suis passé chez Free.
Mais dans les pièces éloignées, voyant que le câble Numéricable et celui de Bouygues donnaient encore de la télé, j'ai branché des boîtiers TNT qui fonctionnaient très bien jusqu'à jeudi...
Depuis ce jeudi, donc, plus rien.
Les boîtiers ne trouvent plus les chaînes.
Qu'a-t-il pu se passer ?
Auraient-ils coupé le flux (après 3 ou 4 ans !) ?
Ou est-ce une question de boîtiers ?
J'ai fait 10 nouvelles recherches de chaînes, mais rien.

Merci de vos idées.

1 réponse

Messages postés
99216
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
12 175
Salut,
demande plutôt à ton bailleur ou à ton syndic, il doit y avoir un problème au niveau de l'immeuble.
Messages postés
343
Date d'inscription
mardi 26 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
36
Salut,
Merci pour ta réponse.
Je vais faire ça.
Et ça m'a fait penser que Orange avait installé la fibre il y a 3 semaines.
Alors, nous ne sommes pas encore raccordés, mais est-il possible que Numéricable (qui, paraît-il, passe par le même câble que Bouygues) ait déconnecté à la suite du passage à la fibre ?
Messages postés
99216
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
12 175 >
Messages postés
343
Date d'inscription
mardi 26 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019

Oui, c'est possible.
Messages postés
343
Date d'inscription
mardi 26 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
36
Salut.
Juste pour dire que, je ne sais pas comment, le flux est revenu.
Et le monsieur de Free m'a expliqué que la fibre, quand elle est installée, est en monopole de l'installateur pendant 6 mois. Donc, a priori, ma voisine qui a numéricable n'a pas pu s'y mettre :)

En tout ca,s merci;
Messages postés
99216
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
12 175 >
Messages postés
343
Date d'inscription
mardi 26 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019

Salut,
c'est faux l'argument du monopole !!
il faut le dire et le répéter:
https://www.universfreebox.com/article/45529/L-ARCEP-repond-aux-mensonges-de-certains-commerciaux-concernant-une-exclusivite-de-la-fibre-durant-3-mois
Si Free dit ça, c'est juste parce qu'ils n'ont pas fait les travaux nécessaires pour se connecter à la fibre qui arrive chez vous.