Flux Numericable qui ne passe plus.

bibi 8002 Messages postés 410 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115075 Statut Membre -
Salut,
Je suis un ancien abonné à Numéricable et à Bouygues (oui, j'ai eu plusieurs abonnements différents et donc installations différentes).
Je suis passé chez Free.
Mais dans les pièces éloignées, voyant que le câble Numéricable et celui de Bouygues donnaient encore de la télé, j'ai branché des boîtiers TNT qui fonctionnaient très bien jusqu'à jeudi...
Depuis ce jeudi, donc, plus rien.
Les boîtiers ne trouvent plus les chaînes.
Qu'a-t-il pu se passer ?
Auraient-ils coupé le flux (après 3 ou 4 ans !) ?
Ou est-ce une question de boîtiers ?
J'ai fait 10 nouvelles recherches de chaînes, mais rien.

Merci de vos idées.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115075 Statut Membre 14 212
 
Salut,
demande plutôt à ton bailleur ou à ton syndic, il doit y avoir un problème au niveau de l'immeuble.
0
bibi 8002 Messages postés 410 Statut Membre 38
 
Salut,
Merci pour ta réponse.
Je vais faire ça.
Et ça m'a fait penser que Orange avait installé la fibre il y a 3 semaines.
Alors, nous ne sommes pas encore raccordés, mais est-il possible que Numéricable (qui, paraît-il, passe par le même câble que Bouygues) ait déconnecté à la suite du passage à la fibre ?
0
brupala Messages postés 115075 Statut Membre 14 212 > bibi 8002 Messages postés 410 Statut Membre
 
Oui, c'est possible.
0
bibi 8002 Messages postés 410 Statut Membre 38
 
Salut.
Juste pour dire que, je ne sais pas comment, le flux est revenu.
Et le monsieur de Free m'a expliqué que la fibre, quand elle est installée, est en monopole de l'installateur pendant 6 mois. Donc, a priori, ma voisine qui a numéricable n'a pas pu s'y mettre :)

En tout ca,s merci;
0
brupala Messages postés 115075 Statut Membre 14 212 > bibi 8002 Messages postés 410 Statut Membre
 
Salut,
c'est faux l'argument du monopole !!
il faut le dire et le répéter:
https://www.universfreebox.com/article/45529/L-ARCEP-repond-aux-mensonges-de-certains-commerciaux-concernant-une-exclusivite-de-la-fibre-durant-3-mois
Si Free dit ça, c'est juste parce qu'ils n'ont pas fait les travaux nécessaires pour se connecter à la fibre qui arrive chez vous.
0