Déplacement Go sur partition de disque.

Fermé
PoteCast Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 - 8 févr. 2019 à 18:35
PoteCast Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 - 9 févr. 2019 à 13:29
Bonjour,

après avoir découvert l'utilité d'une partition de disque, j'ai essayer de mettre un dossier d'une application dans cette même partition mais il me manque 20.5Go je me demandais donc si il était possible de "donner" des Go de mon disque dur principal Windows (C:) sur la partition Lenovo (D:) ?

En attente de vos réponses.

A très vite et merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
8 févr. 2019 à 18:43
Bonjour

Probablement pas, car la partition Levogo est une partition "système" qui contient les fichiers nécessaire à une réinitialisation.
Si vous voulez ajouter de l'espace disque, pas de miracle, soit c'est un portable et la plupart du temps, à part complètement changer le disque dur, ce ne sera pas possible faute de place physique.
C'est le "défaut" des portables, on ne peut presque rien changer.

Soit c'est un tour et là il est possible d'acheter un autre disque et de l'ajouter, comme un second disque.

bav
0
PoteCast Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 1
Modifié le 8 févr. 2019 à 19:30
Êtes vous sur car sur mon premier post on m'a dit que je pouvais y ajouter n'importe quoi... Sachant que cette partition est vide pourriez vous, s'il vous plaît, me confirmez si je peux y ajouter n'importe quel dossier ou faut-il mieux ne pas y toucher ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155 > PoteCast Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022
8 févr. 2019 à 22:14
Quel premier post ?
Ha oki il aurait fallu commencer par le préciser...

Donc vous devez savoir combien fait cette partition en taille (si elle est bien vide) et quel fait la taille ce que ce que vous voulez y mettre ? (sachant qu'on ne déplace pas n'importe quoi et n'importe comment)

Après c'est du calcul.
ET théoriquement on peut, avec certain programme, gérer la taille des 2 partitions si elles sont bien sur le même disque, mais...
Je pense que qu'il serait intéressant de détailler le tout parce que à agir sans savoir vous risquez de faire pire que mieux.
0
PoteCast Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 1
9 févr. 2019 à 13:29
Oui désolé je ne l'ai pas précisé ! Donc dans mes documents dans la partition nommé Lenovo (D:) juste en dessous c'est marqué : 24.8 Go libres sur 24.9 Go et une fois que je clique dans le dossier il est marqué "Le dossier est vide". Je précise que j'ai un Lenovo et que j'ai vaguement entendu parler de la réinitialisation usine mais je ne m'y connais pas plus et c’est pour ça que je demande avant de faire des bêtises donc es que le nom à un rapport ? Bref donc je souhaite déplacer un dossier qui fait 48.4Go. Si vous avez besoin de plus d'informations ou de capture d'écran je reste là.
0