Connexion instable (packet loss, box orange ?)

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 févr. 2019 à 15:58
brupala Messages postés 110454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 8 févr. 2019 à 22:49
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai constaté une certaine instabilité de ma connexion. Cependant, comme en témoigne ce speedtest, j'ai peu de ping et corrigez moi si je me trompe, mais je pense que mon débit est correct (en sachant que sur l'affichage de ma box, il est indiqué : 37.5Mb/9Mb).

Pourtant, lorsque je joue en ligne (LoL, Rocket League, Fortnite, Apex Legends, etc.), mon jeu va avoir tendance à freezer de façon irrégulière, puis les éléments vont se téléporter pour revenir à leur réelle position. De la même manière, lorsque je regarde du streaming, des lives, ou que je suis en vocal sur Discord, ça arrive aussi que l'image/le son freeze, et que je sois obligée d'actualiser pour reprendre la vidéo/le vocal.

Je ne suis pas une experte, mais par déduction et comme j'active toujours les informations réseaux sur mes jeux, je crois pouvoir dire que j'ai un problème de packet loss. J'ai fait pleeeins de recherches sur internet pour essayer de comprendre le phénomène, le confirmer et voir ce que je pouvais faire, à mon échelle. Dont ceci :


(je suis quasi sûre que j'aurais dû masquer certaines infos)

Sauf que ça dépasse mes compétences, et que je ne sais pas si j'ai bien fait et si ce qui est affiché est normal.

J'aimerais essayer de comprendre si ça vient de mon ordinateur, si c'est entre l'ordinateur et la box, ou si ça se passe après, et ce qui serait mieux à faire (je préfère téléphoner à Orange en dernier recourt, puisque je suis en sous-location, et que je ne suis pas sûre de pouvoir faire des démarches moi-même).

Infos complémentaires :
- je suis en ethernet (pas de carte wi-fi)
- je suis chez orange (je check downdetector souvent, mais là aussi c'est flou)
- je suis dans cet appart depuis 6 mois, et je n'avais eu aucun problème avant
- j'ai essayé de faire des tests (aller sur discord, sur twitch, etc) sur mon macbook, et j'ai l'impression d'avoir moins de problème, mais ce n'est peut-être qu'une impression
- j'ai fait un scan malware bytes, mais rien à signaler à priori
- je me suis amusée à faire du câble management il y a peu, mais hier j'ai isolé le câble ethernet du reste pour voir s'il n'était pas tordu ou pincé à un endroit, ce qui n'a rien changé
- j'ai essayé de jouer sans discord allumé en même temps, et là aussi j'ai eu l'impression que c'était mieux, mais c'est peut-être là encore qu'une impression
- j'ai essayé de me mettre sur un vpn (aucune idée de si ça peut être lié, mais je me suis dit autant tenter) et ça n'a rien changé non plus
- j'ai réinitialisé ma box
- j'ai changé la position de la prise ethernet sur la box, et débranché tout ce qui n'était pas essentiel
- j'ai bloqué l'accès à tous les appareils que je ne connaissais pas

Bref, je ne sais plus quoi faire :/

Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider !
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1 réponse

brupala Messages postés 110454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 13 832
8 févr. 2019 à 22:49
Salut,
ce qui est sûr c'est que sur ce que tu montres, il n'y a pas de défaut, au contraire, c'est parfait.
sinon,
au niveau confidentialité, c'est vrai qu'on peut lire l'adresse ipV6 de ta box (tous tes tests sont faits en ipV6, mais le site que tu veux joindre est peut-etre en ipv4 seule, comme CCM (petite pique au passage).
Essaie de laisser tourner un winMTR , tu peux même augmanter la taille dans les options à 1400 pour plus d'informations.
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