Redéployer son OS sur un SSD
Résolu
good821
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à vous,
Alors voilà, pour son asso, ma mère utilisait un pc portable qui est malheureusement tombé (merci le chat) et qui du coup a cesser de fonctionner. Elle à pu récupérer toutes ses données sur un disque dur externe.
J'avais un vieux PC de bureau avec quelques pièces encore en bon état, je lui est fait racheter les pièces défectueuses (La carte mère) et en plus un 1T en HDD ainsi qu'un SSD de 120Gb (PNY CS900).
Pour le moment, le pc fonctionne car je boot sur le disque dur externe.
Ce que je veux faire est simple : Transférer l'OS du disque dur Externe sur son SSD et si possible sans perdre ses données et applications.
J'avais déjà fait l'opération sur ma propre config mais le SSD (Samsung) avait un logiciel de Data Migration simple, claire et surtout GRATUIT alors que visiblement chez PNY, j'ai pas trouvé de software sur leur site...
Du coup je sais pas comment faire !
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? :D
Merci d'avance !
Alors voilà, pour son asso, ma mère utilisait un pc portable qui est malheureusement tombé (merci le chat) et qui du coup a cesser de fonctionner. Elle à pu récupérer toutes ses données sur un disque dur externe.
J'avais un vieux PC de bureau avec quelques pièces encore en bon état, je lui est fait racheter les pièces défectueuses (La carte mère) et en plus un 1T en HDD ainsi qu'un SSD de 120Gb (PNY CS900).
Pour le moment, le pc fonctionne car je boot sur le disque dur externe.
Ce que je veux faire est simple : Transférer l'OS du disque dur Externe sur son SSD et si possible sans perdre ses données et applications.
J'avais déjà fait l'opération sur ma propre config mais le SSD (Samsung) avait un logiciel de Data Migration simple, claire et surtout GRATUIT alors que visiblement chez PNY, j'ai pas trouvé de software sur leur site...
Du coup je sais pas comment faire !
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? :D
Merci d'avance !
Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:
- Redéployer son OS sur un SSD
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
1 réponse
Salut,
Tu peux cloner les disques.
La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD.
Dans la page précédente, tu trouveras une liste d'utilitaire pour cloner les disques : CloneZilla, Macrium Reflect, etc
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.
~~
Par contre si l'OS de départ a été installé sur un autre ordinateur, il y a les pilotes de ce dernier.
Donc ça peut ne pas fonctionner correctement.
Tu peux cloner les disques.
La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD.
Dans la page précédente, tu trouveras une liste d'utilitaire pour cloner les disques : CloneZilla, Macrium Reflect, etc
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.
~~
Par contre si l'OS de départ a été installé sur un autre ordinateur, il y a les pilotes de ce dernier.
Donc ça peut ne pas fonctionner correctement.
good821
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup c'est parfait !
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 685