Mon PC ne s'éteint plus

Résolu
MemohCmk_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
minidoob Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec mon PC, depuis 1 mois et demi environ il ne s'éteint plus du tout et je dois l'éteindre de force. Quand je veux l'éteindre normalement, l'écran me dit que le PC est éteint mais les ventilos de l'ordi s'accélère comme si il passait en mode O.C.

C'est un PC que j'ai monté moi-même..

ps: j'ai déjà essayé de décocher la case de démarrage rapide (aucun résultat)..
ps2: j'ai le pc depuis Juillet 2018

voici ma config: https://www.noelshack.com/2019-06-5-1549638687-capture.png

Merci
A voir également:

3 réponses

minidoob Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104
 
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MemohCmk_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut, j'ai déjà fait ce tuto, aucun résultat.. Il ne s'éteint tjrs pas... merci quand même
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Voici ce qu'il faudrait tester :

1)
Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

2) Activer/Désactiver le démarrage rapide, voir si cela change quelque chose, voir : https://www.malekal.com/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/

3) Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios

4) Donner la version de Windows 10.
Touche Windows + R
tape winver et OK.
1803 ?
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MemohCmk_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut, c'est bien en version 1803. Pour la soluce 3), sur le site de Gigabyte ils me proposent ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549650960-capture.png je sais pas lequel prendre

ps: le 1) et 2) je l'ai déjà fait, aucun résultat

merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > MemohCmk_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le plus récent F12a.

Après peut-être que la mise à jour de Windows 10 peut aider.
Si tu as un antivirus type Avast! ou autre désinstalle le.

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
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MemohCmk_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai lancé l'installation avec l'assistant de màj, on va voir ce que ça va donner !

merci
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MemohCmk_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon bah c'est bon après que la màj s'est faite, il s'est éteint normalement ! Merci beaucoup !!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > MemohCmk_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
de rien :)
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minidoob Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104
 
c est portable ou une tour?
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MemohCmk_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est une tour
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minidoob Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104
 
plusieurs soluces que j ai trouver

1-
au lieu de faire "windows - marche/arrêt - arrêter" appuye sur redémarrer, et puis après ça, retente de l'éteindre.

2-
si tu a des pilotes Intel les mettre à jour

3-
Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer > tape invite dans la barre de recherche > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.

4-
Choisissez n'importe quel espace ouvert sur le bureau, puis cliquez sur Nouveau > Raccourci. L'emplacement qui apparaîtra devrait être utilisé pour coller la commande suivante: %windir%\System32\shutdown.exe/s/t0
Vous devez ensuite cliquer sur "Suivant" et terminer la configuration de raccourci. Cela permettrait un raccourci pour votre arrêt sur le bureau. On peut aussi le faire glisser vers la barre des tâches pour faciliter encore plus le processus d'arrêt.

5-
- Win+R
- " regedit.exe "
- ctrl+f
- " PowerdownAfterShutdown "
- clique droit modifier et mettre la valeur 1 ( si çà ne fonctionne pas remettre la valeur initial)

6-
Démarrer >> Exécuter : regedit

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Double-clique sur AutoEndTasks et mets 1. ( si elle existe pas Cliquez droit dans une zone vide du dossier (à droite de l'arborescence) et créez une valeur chaîne que vous nommerez « AutoEndTasks »)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Cont​rolSet001\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la fenêtre de droite, mets "ClearPageFileAtShutdown"="0" ( si elle existe pas Cliquez droit dans une zone vide du dossier et créez une valeur chaîne DWORD 32 que vous nommerez "ClearPageFileAtShutdown")


HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Control
"WaitToKillServiceTimeout"= et mets "10​00"

Ensuite, redémarre l'ordinateur.
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