Désinstaller Avast Cleanup Premium

Résolu/Fermé
Philippef - 8 févr. 2019 à 10:23
mariebus1946 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 09:25
Bonjour,
J'ai acheté Avast Cleanup Premium en novembre dernier. Je l'ai installé et j'ai l'impression que mon pc fonctionne encore moins bien : pas d'amélioration de la vitesse, remise à zéro des fichiers de jeux, très mauvaises lectures des fichiers mp4 ...
Je voudrais savoir ce qui risque de se passer si je fais une copie de Avast (depuis programmes files) sur une clé USB et que je désinstalle Avast Cleanup Premium.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forum Windows 7 possède une option de nettoyage. Pensez vous que cette outil de nettoyage soit suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.96
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 févr. 2019 à 10:27
Salut,

Cette application ne sert effectivement pas à grand chose.
Le problème des logiciels de nettoyage est que tout ou tard ils posent des problèmes.
Du coup les logiciels de mises à jour de pilotes.
Il s'agit surtout de vous faire croire que pour vous faire acheter des licences.

Normalement il se désinstalle depuis le Panneau de configuration > programmes et fonctionnalités
ou éventuellement depuis l'interface d'Avast! dans outil.
Ne touche pas au dossier Program Files.

En ce qui concerne le nettoyage de Windows 7, voir ce lien : https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/
L'outil de Microsoft suffit largement.
3
mariebus1946 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
8 janv. 2020 à 09:25
Merci. Je suis passée par vos explications pour desinstaller le fameux avant clean Premium
Cependant J’espère que Avast n’effectuera pas de prélèvement pour le renouvellement car j’ai désinstaller ce produit Rien ne me dit que à la date du renouvellement je ne serai pas de nouveau prélevée j’averti ma banque à l’avance pour qu’elle puisse faire un rejet si d’aventure le site d’avast programmait un prélèvement. en vous remerciant infiniment de votre aide Marie
0
Merci pour ces infos. Je vais donc désinstaller Avast.
Je vais regarder de plus près le nettoyage avec Windows.
Est ce que cela rendra la lecture des fichiers mp4 par Vcl correcte ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 févr. 2019 à 12:23
Quel est le problème exactement ?
0
Lorsque j'ouvrais un fichier mp4 ça fonctionnait mal !! on voyait les pixels et c'était illisible. ça va mieux depuis que j'ai désinstallé Avast.
Je voudrai pouvoir faire encore 2 choses :
- remettre le score de FreeCell tel qu'il était avant que Avast le remette à zéro
- paramétrer Windows pour une lecture automatique avec vlc
Merci d'avance
0
C'est fait pour la lecture automatique avec vlc.
Il me reste à modifier le fichier des scores de FreeCell
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Philippef
8 févr. 2019 à 13:47
A mon avis, c'est mort, Avast! a dû virer les données de l'application....
0
OK Merci quand même !!
0