Connexion disque dur externe impossible
Fermé
yann-35400
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
-
7 févr. 2019 à 14:04
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 8 févr. 2019 à 16:33
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 8 févr. 2019 à 16:33
A voir également:
- Connexion disque dur externe impossible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
bonjour j'ai plusieurs question pour pouvoir vous aider !
- est ce que vous avez branche votre disque sur la meme prise usb du pc qu'auparavant ?
- cette meme prise est en 3.0 ou en 2.0 ?
- votre disque dur est lui en 2.0 ou 3.0 ?
et avez vous essayer une autre prise usb sur ce meme pc ?
- est ce que vous avez branche votre disque sur la meme prise usb du pc qu'auparavant ?
- cette meme prise est en 3.0 ou en 2.0 ?
- votre disque dur est lui en 2.0 ou 3.0 ?
et avez vous essayer une autre prise usb sur ce meme pc ?
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
7 févr. 2019 à 15:55
7 févr. 2019 à 15:55
Bonjour yann-35400,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
Bien cordialement,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
Bien cordialement,
yann-35400
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
7 févr. 2019 à 19:36
7 févr. 2019 à 19:36
Bonjour,
Merci de m'accorder un moment pour résoudre mon problème.
Je viens de faire une capture d'écran de la gestion des disques, que vous trouverez ci dessus, mais je ne comprend pas très bien car à mon avis pas très lisible !!! Par contre lisible pour moi dans mes images.
Pour information j'ai branché mon DDE sur la même prise USB que les dernières fois, j'ai aussi essayé celles de derrière le PC.
Cordialement.
Yann
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
Modifié le 7 févr. 2019 à 20:35
Modifié le 7 févr. 2019 à 20:35
Salut yann-35400,
D'après la capture d'écran, votre disque dur externe n'est pas du tout reconnu par la gestion des disques.
Veuillez essayer, si possible, avec un autre câble USB, un autre port USB et un autre ordinateur.
En outre, nous aimerons vous indiquer que les ports USB 2.0 sont normalement de couleur noire, alors que les ports USB 3.0 sont de couleur bleue.
Bien cordialement,
D'après la capture d'écran, votre disque dur externe n'est pas du tout reconnu par la gestion des disques.
Veuillez essayer, si possible, avec un autre câble USB, un autre port USB et un autre ordinateur.
En outre, nous aimerons vous indiquer que les ports USB 2.0 sont normalement de couleur noire, alors que les ports USB 3.0 sont de couleur bleue.
Bien cordialement,
yann-35400
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
7 févr. 2019 à 19:39
7 févr. 2019 à 19:39
Bonjour Alexis,
Merci pour votre réponse.J'ai branché mon DDE sur la même prise que les autres fois et même essayé celles de derrière le PC. Par contre je ne comprend pas votre question en 3.0 ou en 2.0 (je ne suis pas très doué en informatique !!!)
Cordialement
Yann
Merci pour votre réponse.J'ai branché mon DDE sur la même prise que les autres fois et même essayé celles de derrière le PC. Par contre je ne comprend pas votre question en 3.0 ou en 2.0 (je ne suis pas très doué en informatique !!!)
Cordialement
Yann
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai 2 DDE (1 en 2.0 et 1 en 3.0) et les 2 ne sont pas reconnu sur l'ensemble des prises USB de ma tour.
Par contre tous les 2 fonctionnent sans problème sur le portable de ma femme, et fonctionnaient il y a encore 8 mois sur mon PC.
Je vous rappelle qu'ils s'allument lorsque je les branche, et que d'autre part, il n'y a pas de soucis avec les clés USB qui elles sont bien reconnues.
Salutation.
Yann
J'ai 2 DDE (1 en 2.0 et 1 en 3.0) et les 2 ne sont pas reconnu sur l'ensemble des prises USB de ma tour.
Par contre tous les 2 fonctionnent sans problème sur le portable de ma femme, et fonctionnaient il y a encore 8 mois sur mon PC.
Je vous rappelle qu'ils s'allument lorsque je les branche, et que d'autre part, il n'y a pas de soucis avec les clés USB qui elles sont bien reconnues.
Salutation.
Yann
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
Modifié le 8 févr. 2019 à 16:34
Modifié le 8 févr. 2019 à 16:34
Bonjour yann-35400,
Vu que sur la Gestion des disques votre lecteur n'est pas reconnu, nous vous conseillons de désinstaller et réinstaller les pilotes de l'USB, en suivant les indications de ce lien : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error
Bien cordialement,
Vu que sur la Gestion des disques votre lecteur n'est pas reconnu, nous vous conseillons de désinstaller et réinstaller les pilotes de l'USB, en suivant les indications de ce lien : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error
Bien cordialement,
7 févr. 2019 à 19:24