Problème avec VLC - extraction d'une séquence vidéo: seul le son s'enregistre

Fermé
Aladin34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 7 févr. 2019 à 11:54
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 févr. 2019 à 19:10
Bonjour,
J'espère poser ma question dans la bonne rubrique!
J'essaie d'utiliser VLC pour extraire une séquence vidéo d'un film que j'ai enregistré afin de ne garder que la partie essentielle.
J'ai bien programmé VLC comme vu dans des tutos sur votre site: "vues" "contrôle avancé" "appui sur bouton rouge enregistrement" au début de la séquence choisie puis de nouveau à la fin de celle-ci. Malheureusement, je n'obtiens qu'un enregistrement du son mais pas de l'image. Y-a-t-il un paramètre à changer dans les paramètres "vidéo/codec"? Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 févr. 2019 à 19:10
Bonjour,

Essaie avec un autre logiciel comme Avidemux (il existe une version portable) par exemple en mode copie de flux directe.
Tu délimites la partie à conserver avec les boutons A et B et tu choisis le Format de sortie (AVI, MP4, MKV ou autres) puis Fichier --> Sauver.

Cordialement
0