Acer ordinateur portable

Fermé
lainejeanfrancois - 6 févr. 2019 à 23:14
 lainejeanfrancois - 9 févr. 2019 à 09:18
ma petite fille a tapé mon ordi portable avec la souris plusieurs fois et depuis lorsque je l'allume je me retrouve sur une page noire avec l'inscription acer " explore beyond limits" - préparation de la réparation automatique -
ensuite j'ai " choisir la disposition du clavier " français
3/ choisir une option : dépannage ou éteindre votre pc
si je choisis dépannage j'arrive sur plusieurs possibilités :
- restauration du système
- récupération de l'image système
- outil de redémarrage système
- invite de commandes
- changer les paramètres du microprogramme
- rétrograder vers la version précédente.

j'ai choisis toutes les possibilités et en particulier restauration du système, mais à chaque fois je me heurte à une impasse et qui me ramène à éteindre mon ordi.

je ne sais que faire, pouvez vous m'aider. il s'agit surement d'une manipulation, mais je ne suis pas douée en informatique.

merci beaucoup

4 réponses

gandalf2b Messages postés 443 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 130
6 févr. 2019 à 23:58
Bonsoir ,
Tu dis je te cite:
"j'ai choisis toutes les possibilités et en particulier restauration du système, mais à chaque fois je me heurte à une impasse et qui me ramène à éteindre mon ordi. "
Certes mais de quelle nature est cette impasse ? en clair que se passe t il qui t'empêche d'avancer ?
Si tu veux que l'on puisse te venir en aide (peut être ! ) il faut nous en dire plus !
0
lainejeanfrancois
7 févr. 2019 à 08:43
merci de prendre le temps de me répondre. lorsque je choisis restauration du système j'arrive sur un encart qui me dit " pour utiliser la restauration du système vous devez spécifier l'installation windows à restaurer. redémarrez l'ordi, sélectionner un système d'exploitation restauration du système". et je reviens sur la page bleue " choisir une option ou éteindre votre pc".mais comment faire je n'ai plus aucune possibilité pas de clavier, seule la souris fonctionne. quand je vais sur outil de démarrage système j'arrive sur la page noire avec diagnostic puis options avancées qui me ramène toujours à la page bleue "choisir une option ou éteindre votre pc"
0
gandalf2b Messages postés 443 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 130
8 févr. 2019 à 23:08
Bonsoir ,
As tu tenté "outil de redémarrage système" ?
Ensuite , y a t il sur ton PC des fichiers importants que tu n'aurais pas sauvegardé ?
0
lainejeanfrancois
9 févr. 2019 à 09:18
bonjour,
oui j'ai exploré cette possibilité, mais rien n'y fait. je n'ai pas d'énormes dossiers. seulement sur excel. ce n'est pas professionnel seulement ménager.j'ai emmené mon ordi chez un réparateur. d'après lui c'est le disque dur qui a pris un coup. je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je me permettrais de te donner la conclusion, dès qu'il reviendra.
0