Sony Vegas Pro : Comment rendre une vidéo dans ses propriétés d'origines

Fermé
waren56 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - Modifié le 6 févr. 2019 à 00:10
glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 févr. 2019 à 12:13
Bonjour,


Je monte pas mal de vidéos en ce moment et je me suis rendu compte que malgrés le fait que maximisait le modèle du rendu par rapport à ses propriétés d'origines (fréquences d'images, débits, etc.) jamais le rendu n'était parfait.

Alors j'aimerai savoir s'il existe un paramètre qui permetterai à mon rendu d'automatiquement avoir les mêmes propriétés que la vidéo d'origine car je trouve ça bizarre que ce genre d'outil d'existe pas et qu'il faut nous-même paramétrer toutes les propriétés de rendu.


Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 6 févr. 2019 à 22:27
bonjour vous pouvez très bien avoir les mêmes chiffres débits(bitrate)et résolution pour le nombre d'image/ s je suis plus nuancé je conseille toujours 25/im/s pour la finalisation mais in fine vous convertissez votre projet au moyen d'un container et de codecs comme mpeg2 ou mpeg4 ou MKV ect.... et une conversion c'est toujours une perte minime de données plus ou moins sensible
donc dans le paramétrage mettre la même définition le même bitrate et 25/im/s pour le format c'est à vous de décider ou de voir si certain sont plus performant que d'autres
personnellement je choisi mpeg4 ou mpeg2 le codec vidéo c'est h264

0
waren56 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022
Modifié le 6 févr. 2019 à 23:03
Le problème c'est que si je met par exemple comme vous le dites 25 fps et que ma vidéo d'origine est à 50 fps il y aura un décalage d'image sur le rendu.

Ce que je cherche donc c'est un automatisme qui me permetterai (en un clic si possible) de rendre la vidéo sans toucher manuellement aux propriétés du rendu (ou presque pas) et que le rendu prenne les propriétés de la vidéo originale. J'aurai un gain de temps énorme si cela existait.

Je demande ça car à force de monter des vidéos et constater que je perd du temps à aller dans les propriétés -> détails de la vidéo d'origine pour modifier moi même les réglages de pré-rendu à chaque fois cela est redondant.
0
glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 7 févr. 2019 à 12:32
bonjour par exemple pour moi le plus courant : je filme avec mon APN en avchd 1920x1080 bitrate 23000 et 50im/s ou en 25im/s si je veux un effet artistique de trames dans des scènes rapides comme l'envol d'un canard que l'on ne voudrait pas voir dans une course de voiture ou un matche de foot
je finalise en mpeg2 même définition même bitrate ou approchant et sauf pour d'autres exportations pour le web plus légères mon logiciel garde ce profil en mémoire c'est pas compliqué
maintenant savoir si il faut soit filmer soit finalisé en /25 im/s qui est le standard cinéma ou rester en 50im/s je vous invite à aller sur le web pour vous faire votre propre opinion mais il n'y aura en aucun cas un décalage d'image , je le fais depuis de nombreuses années sans problème
un extrait d'un article:
Gardez en mémoire que la diffusion sur TV et le net, ne se fait qu’en 25 img/s, donc, votre film est converti dans ce standard. Mais votre ordinateur lui, sait le lire le 50 img/s, donc, si vous ne diffusez que des cours avec un PC, par exemple en formation, la qualité des détails reste, c’est clair.
0