Messagerie hackée ?

Fermé
Paul13sg Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 5 févr. 2019 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2019 à 14:43
Bonjour,
Une amie à reçu un mail dont l'émetteur était sa propre adresse. Je sais qu'il n'est pas rare de recevoir des mails de "hackers" demandant une somme relativement élevée et qu'il s'agit en général de bon gros fakes. Cependant après avoir cherché un peu, je n'ai pas trouvé de cas où le hacker utilisait l'adresse mail de sa victime pour envoyer son message. J'ai vu récemment qu'il y avait eu une bonne faille en janvier (la Collection #1) donc cela expliquerait sûrement d'où viendrait ce parasite... Je lui ai donc conseillé de changer de mot de passe de messagerie. Suis-je un bon naïf ? Dans tous les cas, voici une capture d'écran dudit mail. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 5 févr. 2019 à 21:21
Bonjour

Pas de panique, c'est connu, cette personne peut tout simplement l'oublier et mettre à la poubelle.
Concernant un email "provenant de" (sois disant), ce n'est pas le but de ce forum mais, pour info, techniquement c'est pas très compliqué à faire (pour quelqu'un qui cherche à le faire).

Bref, poubelle et dodo zen :)

bav

2
minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
5 févr. 2019 à 21:22
Slt
Tkt moi aussi j'ai déjà reçu ce mail, ne clic pas sur le lien et direction poubelle .
2
Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 14:43
Bonjour madmyke,


C'est une arnaque massive. Poubelle !

Voir ceci :

https://actu.orange.fr/france/les-autorites-mettent-en-garde-contre-une-arnaque-massive-par-mail-CNT000001cAieq.html

et ceci :

https://www.bfmtv.com/tech/je-suis-un-hacker-qui-a-pirate-vos-appareils-une-arnaque-massive-sur-les-boites-mails-alerte-les-autorites_AN-201902040091.html
0