Comment supprimer synchronisation calendrier iPhone [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
-
 Seb -
Bonjour,

Je rencontre un petit souci, je me suis abonné à l'emploi du temps de mon école afin qu'il soit synchronisé sur l'application Calendrier de mon iPhone mais je l'ai synchronisé deux fois... et je n'arrive pas à le supprimer.

J'ai cherché sur Internet mais en vain. Si quelqu'un a une idée je la prends avec plaisir.

Je précise que je suis sous la version iOS 12.

Bonne journée à tous !

3 réponses

Il faut suivre le chemin suivant :
Application Réglages -> Mots de passe et comptes -> (tu choisis le compte de ton calendrier) -> Supprimer compte

Voilà ????
25
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C’est quand même incroyable qu’il faille passer par là pour supprimer un événement de son calendrier. Et ce n’est même pas bien expliqué dans les tutos d’Apple. C’est une honte.
Merci encore
Messages postés
9122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
8 507
Bonjour,

Ouvrez l'application Calendrier. En bas de l'écran, appuyez sur Calendriers.

Sélectionnez votre calendrier en appuyant sur l'icône (i) et choisissez Supprimer le calendrier.
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 111
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez supprimer un abonnement d'agendas (données extérieure qui d'enregistrent dans votre calendrier) ; je ne savais pas que ça existait.

Vous avez regardé ici (iOS 12) ?
Réglages (l'application) => iTunes Store et Applications => l'identifiant Apple (afficher) => abonnements
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019

Oui voilà exactement, sur iPhone on a la possibilité de synchroniser un emploi du temps externe avec l'application Calendrier, c'est grâce à un fichier .ics (je crois, car je ne m'y connais pas beaucoup).

Oui j'ai regardé dans les réglages de l'application Calendrier c'est justement ici que sur les anciennes versions de l'iOS on pouvait supprimer l'agenda qu'on avait ajouté mais j'ai rien trouvé ça m'énerve...

Merci quand même d'avoir essayé et de m'avoir répondu
Messages postés
4037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 111 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019

Non je parlais de ceci :

Apparemment vous avez mal foullier dans l'application "Calendrier".
=> @HelpiOS a écrit le bon chemin apparemment ;-)