Administrateur

Fermé
PACO4 - 4 févr. 2019 à 18:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 févr. 2019 à 18:02
Bonjour , me revoilà avec un autre petit problème toujours sur le pc de ma femme.Elle n'est pas administrateur sur son pc et elle ne peut pas télécharger des logiciels professionnels ( notamment PRONOTE ) car quand il lui demande de valider il n'y a que l'option NON ?? je suis allé voir dans les paramètres, compte, effectivement son compte est local, et je n'ai pas les options " famille ou autres utilisateurs" pour pouvoir modifier son compte et le mettre en tant qu'administrateur. Merci de votre.



Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

2 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
4 févr. 2019 à 19:10
bonjour

C'est dans la gestion des comptes de windows qu'on peut modifier le status.
SAUF si c'est un pc d'entreprise, dans ce cas le pc est géré par des "polices" (règles) propre à l'entreprise et elle ne pourra rien faire du tout, sinon s'adresser à l’administrateur au service informatique.

bav
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 févr. 2019 à 19:12
Salut,

Ton compte n'est plus administrateur.
Si tu as un autre compte qui l'est, vas dessus.
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Sélectionne le compte à problème puis propriétés
Onglet appartenance au groupe et tu le mets dans le groupe administrateur.

Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.
Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.

0
Merci pour l'aide.
Ce n'est pas un pc d'entreprise , j'ai fait la manip de windows + R , netplwiz ok et une fenêtre s'ouvre en proposant : voulez vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil : panneau de configuration avancé des compte utilisateur: et il propose uniquement NON;
voila.?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > PACO4
6 févr. 2019 à 09:38
donc solution avec le Live CD.
0
bryanlowen Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 73
6 févr. 2019 à 12:58
Si c'est un windows 10, il y a un administrateur caché créé par défaut, il peut être activé dans les paramètres.
0
PACO4 > bryanlowen Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019
6 févr. 2019 à 16:43
Merci de votre aide.Quel est la procédure, car avec le Windows +R il me donne la fenêtre netplwiz et quand je valide la fenêtre qui s'ouvre me donne: voulez vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil : panneau de configuration avancé des compte utilisateur: et il propose uniquement NON;
voila.? alors si vous proposer une autre par les paramètres j'aimerais bien avoir la procédure.
Merci bien.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > PACO4
6 févr. 2019 à 18:02
il faut démarrer en mode sans échec :

et faut prier pour que le compte administrateur soit visible et il faut connaître le mot de passe.
Sinon c'est mort.
0