[Outlook] Problème d'envoi

loni -  
 كغلاى -
Bonjour tout le monde
Voila j'ai un souci avec oulook! je m'explique:
Dans une entreprise, il a été installé un serveur windows 2003 standart dans lequel AD, DHCP, DNS et partage de fichiers sont actifs.
Ensuite j'ai configuré chaque compte outlook avec des identifiants différents suivant l'utilisateur. Malgré que la réception marche nickel, l'envoi pose problème. Et cela seulement de temps en temps. Quelquefois le message reste dans la boite d'envoi, alors qu'il a bien été envoyé. Et dons a chaque ouverture d'outlook, il renvoie le message qui est recu n fois par le destinataire. Comment expliquez que les messages restent dans la boite d'envoi?
Pare feu désactivé
Bit defender en antivirus et parefeu

!!! Cela arrive que de temps en temps (essentillement des pieces jointes!!!!)
merci de votre aide

6 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir

1ère question quel est ton Fai ou et ton serveur de messagerie

Smart
0
loni

le fournisseur d'acces est orange mais le serveur de messagerie est hébergé par ovh!
et bien sur ces derniers me disent que ca n'a rien à voir avec eux. ce qui est sans doute vrai.
0

Bonsoir,

Je vais peut-être dire une bétise car je pense que tu as un abonnement professionel avec Orange. Bon, peu importe ce que je sais c'est que Orange bloque le port 25 des serveur SMTP pour prévenir contre le spam.
Ce qui veut dire que la cofiguration de outlook de chacun des PC doit se faire comme ceci:

POP3: adresse pop de ovh avec identifiant et mot de passe
SMTP: smtp-msa.orange.fr mettre le port 527 avec identifiant + mot de passe orange

Mais je peux me tromper, (surtout si ton abonnement orange est pro)

Smart
0
loni

J'avais bien pensé a cela mais après avoir appelé orange et ovh, les deux personnes que j'ai eu m'ont certifié que ce souci étai indépendant de leur erreur, et changé de port ne résolvai rien! bref je suis coincé de ché coincé! je m'oriente de plus en plsu sur un souci de bit defender car apparament le problème serait apparu pas longtemps après avoir d^ployé les softs. bref a l'aide ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne mets pas en doute la bonne foi des personnes qui t'ont répondu. Mais je pense que faire l'essai permettra de confirmer oui ou non

Smart
---
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
كغلاى

لاح56
0