Je ne peux plus ouvrir mon fichier.....

Fermé
La - Modifié le 2 févr. 2019 à 12:59
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 3 févr. 2019 à 09:28
Bonjour, je rencontre le même problème : Impossible d'ouvrir le fichier "nom du fichier.idml". Adobe inDesign ne prend peut-être pas en charge ce format de fichier, le module externe le prenant en charge est peut-être manquant ou le fichier est peut-être manquant ou le fichier est peut-être déjà ouvert dans une autre application.

Je voudrai savoir si c'est possible que vous me le convertissiez ?!!! J'ai perdue mon travail et c'est très frustrant de tout reprendre.... @contrariness .....



Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

4 réponses

Bonjour,
Trouvé ça :

https://www.filetypes.fr/extension/idml
0
Merci pour votre réponse.
Mais j'ai essayé de l'ouvrir sur Indesign 2017 et 2019.... et rien à faire .... j'ai toiujours le même message.
J'ai commencer à travailler sur une version craquée d'Indesign CC mais c'est la première fois que ça m'arrive avec un fichier. Tous les autres documents réalisés sur la version craquée s'ouvrent très bien....
Savez vous comment je pourrai faire?
0
Est-ce que votre logiciel pour lire ce document est bien à jour ?

par exemple : https://helpx.adobe.com/fr/indesign/kb/troubleshoot-damaged-indesign-documents.html
0
J'ai également essayé de l'ouvrir entant que "copie" mais toujours le même message. Et malheureusement j'ai Windows 10 (d'ailleurs j'ai aussi un mac et je n'arrive pas à l'ouvrir dessus) et le liens est surtout pour W7 et vista...

Je crois malheureusement que je ne l'ouvrirai plus ^^ mais j'aimerai beaucoup trouver la solution....
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
2 févr. 2019 à 15:08
Si c'est un fichier en "Idml" c'est pour un enregistrement "inter-versions"..
Ca devrait s'ouvrir dans toutes les versions depuis la CS4.

Par contre ce format est du XML en compression ZIP.
Si vous renommez le fichier avec l'extension ZIP, vous pouvez le decompresser..

Mais ca ne veut pas dire que vous pourrez en faire quelque chose !!... a moins de s'y connaitre dans l'ecriture en XML bien sur....

Si il y a eu un probleme lors de l'enregistrement du fichier et que la compression est alteree, ca ne s'ourvira pas.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
3 févr. 2019 à 09:28
Bonjour,

pour ouvrir des fichier IDML il faut d'abord effectuer les mises à jours nécessaires pour l'ouverture de ces fichiers. Dans InDesign Aides > Mises à jour ou bien installation depuis le site d'Adobe.
0