A voir également:
- Mise en page d'un livre – lignes sans texte en fin de page
- Supprimer une page word - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Comment traduire une page - Guide
1 réponse
contrariness
Messages postés
20042
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 125
1 févr. 2019 à 17:50
1 févr. 2019 à 17:50
Pourquoi ne pas justifier en hauteur sur le bloc de texte sans vous preoccupe des lignes de base ?
L'important c'est l'aspect visuel et pas une repartition mathematique..
Pour cela vous avez 3 parametres :
L'inter-espace entre les caracteres, entre les mots, et entre les lignes.
L'interligne peut etre regle avec des valeurs decimales (12.10 par exemple) il suffit de rentrer la valeur.
Et si cela ne suffit pas vous avez egalement la possibilite d'etroitiser le caractere (ou juste une ligne pour que ca rentre !)
Dans votre exemple vous avez juste une ligne a rattraper.. Essayez de mettre 18.2 en interligne juste sur cette page en selectionnant le texte de droite.
L'important c'est l'aspect visuel et pas une repartition mathematique..
Pour cela vous avez 3 parametres :
L'inter-espace entre les caracteres, entre les mots, et entre les lignes.
L'interligne peut etre regle avec des valeurs decimales (12.10 par exemple) il suffit de rentrer la valeur.
Et si cela ne suffit pas vous avez egalement la possibilite d'etroitiser le caractere (ou juste une ligne pour que ca rentre !)
Dans votre exemple vous avez juste une ligne a rattraper.. Essayez de mettre 18.2 en interligne juste sur cette page en selectionnant le texte de droite.
5 févr. 2019 à 15:43
C'est la première fois que je travaille complètement seule sur la mise en page d'un livre littéraire et en effet, je ne sais pas pourquoi je suis restée fixée sur l'importance de la grille de base. J'ai donc démagnétisé le texte et j'ai modifié l'interligne dans certaines pages (j'ai parfois dû aller jusqu'à 18.7, j'espère que ça n'est pas trop flagrant, sur écran ça passe...). Merci beaucoup pour votre aide !