Arnaque operateur mobile, HELP !

eegflo -  
 BABETH22 -
Bonjour a tous !

Je voulais savoir si une loie existait contre l'echange d'informations clients d'un operateur telephonique a un autre...

Je m'explique : j'ai été fiché mauvais payeur chez bouygues (alors que je ne l'etais pas mais c'est une autre et longue histoire), je suis maintenant chez neuf mobile et ils m'ont prélevé un depot de garantie de 750€ sous pretexte que j'avais été ficher chez un autre opérateur. maintenant mon probleme est... qu'ils ne me rendront la somme que l'or de ma resiliation chez eux. c'est une somme monstrueuse qui manque a mon compte banquaire et j'ai trois mois de préavis pour résilier avant de revoir la somme. ça ne m'arange pas j'etais tres contant de neuf comme clients ADSL.
Je vais donc leur faire un courier pour leur demander de retablir cette situation qui celon moi est abusive !
je comptais donc sur un petit article de loi bien tranchant...

Si vous avez deux ou trois conseila me donner... je vous ecoute attentivement !

Un grand Merci d'avance!

6 réponses

Utilisateur anonyme

Tu peux être fiché à la banque de France pour chèques en bois ou autres, mais en se qui concerne les sociétés comme Neuf je ne sais pas si c'est légal qu'elles passent leur liste à d'autres !?
Tu devrais te renseigner auprès de la CNIL.

Maintenant, Neuf devait te prévenir que tu était sur la liste des mauvais payeurs.

Tu devais savoir qu'ils allaient te prélever cette somme de 750€ non ? (Tu as bien tout lu le contrat ?)
0
BABETH22

bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre message et m empresse de vous répondre. comme il existe la banque de france ou l on est fiché pour cause de chéque en bois ou autres, il existe pour les opérateurs mobile un fichier qui s appelle " préventel " qui est la banque de france des opérateurs mobile dans lequel vous étes inscrits en cas de non paiement chez n importe lequel des opérateurs et qui est relié à tous les opérateurs mobile
0
eegflo

En effet j'ai pue lire qu'il y avait un depot de garantie mais je ne pensais pas qu'il allait etre prélevé. pour le contrat il n'y avait pas de sommes defini.
0
egirilvu

Bonjour pour un depot de garantit je trouve que ca te fait beaucoup (a moin que tu paye 4 fois cette somme dans l année) pour les échange d information c est illégal par contre nimporte quel societé peut te mettre sur un fichier d inciden de paiment (FICP) consutable par toutes société en banque de france ca tu peux le savoir en prennant un rendez vous avec ton conseillé a ta banque il te diras si tu es en FICP ou interdi banquaire ou au mieux sur aucun des deux si tu es sur un des deux seul celui qui t as mis et toi savent pour quoid les autres savent ou seront que tu es sur l un l autre ou les deux sans savoir les détail . Si tu es sur aucun de ces deux fichier tu peut allé voir un avocat pour attaqué la société qui divulgué tes références pour atteinte a la vie privé par rupture du secret proffétionnel Juste ne jamais signé de contrat sans le lire attentivement et/ou si les terme ne sont pas clairement défini (en l occurence le montant de ton dépot de garanti) car seul le contrat fait fois Bon courage
0
filuc Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

je viens d'apprendre aujourd'hui que j'etait fiché chez preventel,organisme dont j'ignorais l'existence jusqu' a ce jour.

je voulait offrir a ma fille un abonnement chez un operateur de telephone mobile.quand celui ci m'a ete refusé a cause de litiges sur un abonnement ineternet avec TELE2 .
mon histoire n'est pas simple
Il y a environ 2 ans j'ai ete demarche par telephone par la societe cite plus haut pour offre interessante concernant un abonnement internet ainsi qu'un abonnement telephonique avec un degroupage de ma ligne france telecom.

Donc on me proposait un tarif competitif,je devait resilie l'abonnement avec mon ancien operateur ADSL ,AOL a l'epoque.
je devais aussi resilier mon contrat france telecom
bien sur TELE2 prenait a sa charge tous les frais de resiliation et dans la semaine qui suivait je devait puvoir acceder a une connection bas debit .... il devaient me donner de leurs nouvelles par courrier pour illustrer tout ca
bref apres avoir mes demarches de resiliations je n'avait toujours pas de nouvelle de TELE2 et bien sur plus de tel ni de connection internet.

Je me decide de telephoner a TELE2 (avec mon mobile) le comble c'est qu'il n'avaient pas de trace de ma candidature dans leurs fichiers.

Un petit peu coincé je leur demande donc cette fois de prndre en compte mon abonnement la c'est sans probleme a part que ca avait rien a voir avec l'offre que j'avit eut quelques semaines plus tot avec leur operatrice au telephone
frais de resiliation non remboursés ,pas de conection bas debit... etc...

Pour cloturer mon post

je n'ai jamais eu de connection internet j'ai eut le telephone quatres mois apres
bien sur pendant ce temps je recevait les factures mais sans aucun service.

je me suis ruiné en forfait sur mon mobile pour essayer d'avoir un dialogue et je suis tombe sur des gens incompetents.

j'avai recu entre temps leur modem routeur

j'avais le tel mais de d'ADSL j'ai telephone a leur HOT LINE pour essayer d'avoir un operateur qui puisse me depanner il m'on fait faire des manip incomprehensibles sur mon PC et toujour rien.

j'ai decider de resilier mais il m'ont reclames les frais d'appel sur leur HOT LINE
que j'ai refuse de payer tout ca agremente de divers courriers a leur service client, mais la pas de reponse juste des courriers me menacant de mettre tout ca au mains d'un cabinet de créences

Puis plus rien jusqu'a ce jour.

j'espere ne pas avoir ete trop long mais j'ai essayer d'abréger mon histoire

quel est mon recours pour offrir un abonnement mobile a ma fille
merci d'avance

Filuc
0
angemessaline

tu peux te defendre a ce genre de probleme, il faut que tu gardes les preuves du démarchage
porte plainte aupres de la repression des fraudes et d ecops
tu trouveras le nom des sites sur le moteur de recherche google

viens voir mon nouveau blog sur les arnaques
http://sornaque.unblog.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spoutche

bonjour j'ai une question toute simple, je suis ficher chez les operateurs de telephone car je leurs doit des sous, je voudrais prendre internet chez free est ce que je peu?
0
angemessaline

oui mais attention ne donne pas d autorisation de prelevement
paye tes factures avec un autre moyen de paiement ca t evitera des surpries
0
angemessaline

renseigne toi aupres de la repression des fraudes et explique tous tes problemes par courrier avec des preuves et porte plainte s il y a eu fraude

viens voir mon nouveau blog
http://sosarnaque.unblog.fr
0
studiomad11

j'ai souscri un abonnement mobile chez universal bouygue telecom après conertation au près des opérateurs il s'avère qu'a ma position géographique il n'y à pas de couverture réseau de cet opérateur j'ai donc envoyer une lettre recommandée avec AR demandant la résiliation explicant à nouveau le problème et leur joignant une quitance de loyer preuve de mon lieu d'habitation sourde oreille de leur part ils ont continuer à me prélever 250,00€ de résiliation c'est de l'arnaque du vol manifeste que est mon recours ?
0