Disque dure se modifie en RAW
Fermé
komodau
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
-
Modifié le 31 janv. 2019 à 15:56
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 31 janv. 2019 à 17:25
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 31 janv. 2019 à 17:25
A voir également:
- Disque dure se modifie en RAW
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
31 janv. 2019 à 17:25
31 janv. 2019 à 17:25
Bonjour komodau,
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque Seagate BarraCuda.
D'après votre description, si votre disque dur est passé en RAW cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser ce logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel.
Sur ce lien vous pouvez essayer notre logiciel de récupération : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.
Sur le lien suivant vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.
Finalement, nous aimerons vous indiquer qu'il est très important de stocker vos fichiers sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente de vos informations.
Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous espérons que vous pourrez récupérer vos précieuses informations.
Bonne chance et bonne continuation,
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque Seagate BarraCuda.
D'après votre description, si votre disque dur est passé en RAW cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser ce logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel.
Sur ce lien vous pouvez essayer notre logiciel de récupération : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.
Sur le lien suivant vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.
Finalement, nous aimerons vous indiquer qu'il est très important de stocker vos fichiers sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente de vos informations.
Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous espérons que vous pourrez récupérer vos précieuses informations.
Bonne chance et bonne continuation,