Disque dure se modifie en RAW

Fermé
komodau Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - Modifié le 31 janv. 2019 à 15:56
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 31 janv. 2019 à 17:25
Bonjour, a tous et toute ..

voila maintenant quelque semaine que j'ai réglé un problèmes avec vous sur mon ordi ..
Je suis confronté a un autre maintenant ..

j'ai voulu lancé un de mes jeux via mon raccourcis bureau .. après une longue période d'inactivité sur mon ordi, cependant il ne c'est jamais lancé .. j'ai cherché un peut, farfouille pour voir si j'accédé au fichier du jeu se trouvant sur une de mes partition et la, impossible d'accédé ...
je cherche un peut (avec le gestionnaire et forum d'internet) je m’aperçois que mon HDD étais en RAW ..
j'ai trouvé une manip pour le faire repassé en NTFS (avec CMD en admin + diskpart+rescan et redémarrage de l'ordi) Miracle ! mon HDD repasse en NTFS ... pour 5 min ..
encore un HDD qui me claque entre les mains ..
j'ai essayé de le mettre en externe ou en direct (il est dans un rack) n'y l'un n'y l'autre ne fonctionne
mais il me détecte bien les deux partition (F: et G:)
le message d’erreur => G:/ n'est pas accessible Le périphérique n'est pas prêt.
Pareil pour la partition F:
enfin est il vraiment mort ?
j'aimerais savoir comment y accédé et récupéré au moins des donné (photos musique document etc)
un HDD de 4TO barracuda de WD divisé en 2 partition égale (a quelque go prêt)
et pourquoi pas, sauvé mon HDD aussi ...
la cmd chkdsk ne fonctionne pas, (format RAW...) que faire ? sa fais 2/3 jours que je cherche un peut partout
Merci d'avance pour l'aide
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
31 janv. 2019 à 17:25
Bonjour komodau,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque Seagate BarraCuda.

D'après votre description, si votre disque dur est passé en RAW cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :

1. Vous pouvez utiliser ce logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel.

Sur ce lien vous pouvez essayer notre logiciel de récupération : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us

2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.

Sur le lien suivant vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.

En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.

Finalement, nous aimerons vous indiquer qu'il est très important de stocker vos fichiers sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente de vos informations.

Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous espérons que vous pourrez récupérer vos précieuses informations.

Bonne chance et bonne continuation,
0