Programmation objet en PHP
Reivax
-
Reivax -
Reivax -
'lut tout le monde.
Je suis actuellement en train de faire un site web en php, en utilisant des classes; notammant une qui gère le rendu. Pour se faire, elle doit connaitre la page actuelle.
J'ai donc voulu définir une variable de classe, $page, qui contienne le nom de la page.
Voila le bout de code qui correspond è cette définition, ainsi que le constructeur de classe.
Je pensais que cela suffirait pour que lors des appels à une méthode de la fonction, je puisse utiliser la variable $page sans devoir la redéfinir. (logique, non ?)
Or si j'utilise la méthode ci-dessous :
et que je l'appelle comme suit :
Ben ça m'affiche rien...
Une idée ?
Si vous ne pouvez pas résoudre mon problème, je serai content si vous me donniez l'url d'une doc complète sur la programmation objet en PHP... J'ai pas réussi à enm trouver...
Merci beaucoup beaucoup !!!!!
Reivax
Je suis actuellement en train de faire un site web en php, en utilisant des classes; notammant une qui gère le rendu. Pour se faire, elle doit connaitre la page actuelle.
J'ai donc voulu définir une variable de classe, $page, qui contienne le nom de la page.
Voila le bout de code qui correspond è cette définition, ainsi que le constructeur de classe.
class Render {
//Cette variable contient le non de la page.
var $page;
// constructeur
function Render ($thePage) {
$page = $thePage;
}
Je pensais que cela suffirait pour que lors des appels à une méthode de la fonction, je puisse utiliser la variable $page sans devoir la redéfinir. (logique, non ?)
Or si j'utilise la méthode ci-dessous :
function print_page()
{
echo $page;
}
et que je l'appelle comme suit :
$render = new Render ("home");
$render->print_page ();
Ben ça m'affiche rien...
Une idée ?
Si vous ne pouvez pas résoudre mon problème, je serai content si vous me donniez l'url d'une doc complète sur la programmation objet en PHP... J'ai pas réussi à enm trouver...
Merci beaucoup beaucoup !!!!!
Reivax
A voir également:
- Programmation objet en PHP
- Application de programmation - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
Merci merci merci.
Ca t'embête si je te fais un bisous ? ^^