Service sans fil Windows n'est pas en cours d'exécution...

Fermé
Dimitrouille Messages postés 314 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 31 janv. 2019 à 11:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 avril 2019 à 09:55
Bonjour,

Je me permet de vous écrire aujourd'hui car j'ai rencontré un soucis avec mon ordinateur...

Je sais que le sujet existe déjà mais pas sous Windaube 10...

J'ai un ACER ASPIRE A517 sous Windows 10...
En voulant travailler dessus ce matin, je l'ai donc allumé. Puis j'ai remarqué que le logo du wifi avait une croix rouge sur ce dernier.
Je me suis dit, "je vais aller dans les réglages pour le réactiver"... Mais non, logo du wifi disparu dans la barre des tâches...

Je vais donc dans le gestionnaire de périphériques qui m'indique que la carte est active mais sans défauts... J'ai donc mis à jour le pilote, mise à jour réussie, j'ai mis à jour Windows 10, mise à jour réussie également MAIS quand je lance WinFixit pour résoudre le problème de carte il m'indique "Service sans fil wi-fi Windows désactivé" je clique donc sur "résoudre ce problème", il me dit à la fin du chargement "toujours désactivée".. J'ai tout essayé :
- Désactiver la carte et redémarrer,
- Dans le BIOS activé l'option "Wake up LAN"
- Réinstaller le pilote avec le site driverscloud.com

Mais j'ai remarqué en cherchant les périphériques cachés, deux cartes gérant le wi-fi que j'ai également désinstallé en croyant à un conflit...

Malgré tout ça, je n'ai toujours pas de Wi-FI mais que internet par Ethernet...

Mais je me posais la question de savoir pourquoi en dessous du pilote Qualcomm il y avait plein de service gérant les IP wifi ? Dois-je les supprimer ?

Merci de prendre en considération mon post.

Amicalement,
Dimitrouille

Configuration: Windows 10, Carte mère : MSI PRO MATE, 4 Go vidéo, 16Go RAM, Core i7 3.60Ghz, Boîtier Bitfenix, alim Corsair 650W 80+.

A voir également:

2 réponses

elias569 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 1
28 avril 2019 à 23:59
Bon alors

Moi je pourrait t'aider que par expérience personnelle (donc va dans le cmd, configuration ip Windows tu oublie) Ce qui m’était arriver c'est que (c'est assez bête) J'ai choper un Malware ou autre saloperie sans AUCUNE installation. Qui ma fait "Service sans fil Windows n'est pas en cours d'exécution"(quand j'essayer de me connecter au wifi et que je faisait le diagnostic de réseaux Windows et même que le logo wifi était remplacer par celui d'ethernet (il me semble)Donc j'ai utiliser un antivirus bien précis (en tout cas Avast et McAfee n'ont rien vue) Qui est MalwareBytes
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

Donc j'ai lancer le logiciel (en mode administrateur) J'ai lancer un scan il la trouver le Malware il la supprimer et la le soulagement (sauf que moi je suis rester un 1 an comme un idiot et sur le forum personne ne m'a vraiment aider) et si pour toi sa ne marche pas (ce qui m’étonnerai) et bien je ne peux plus t'aider même si je serait ravi de savoir si sa a marcher (ou pas...) mais pour moi sa a marcher (et si tu te dis que c'est absurde au moins ESSAYE)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 avril 2019 à 09:55
Salut,

Voir là pour les problèmes de croix rouge sur le Wifi : https://www.malekal.com/croix-rouge-wifi-windows/

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0