Problème avec antivirus avg ?

Fermé
quachha Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 31 janv. 2019 à 00:40
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 janv. 2019 à 00:54
Bonjour,
Je viens de recevoir cette information ci-dessous .J'ai des ennuis avec AVG .
Comment effacer ce AVG et remplacer par d'autre anti virus ?

we strongly recommend you turn on our active protection.
AVG is currently in Passive Mode
You can still run scans and use our other features , but we can't actively protect your PC from attacks.
Do you want to turn on our active protection ?
Yes / No, stay in passive mode
Don't ask me again .

Merci d'avance pour vos aides .
BIen à vous .

3 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
31 janv. 2019 à 00:45
salut

AVG est juste désactivé en temps réel, tu dois activer la protection en temps réel

nous vous recommandons fortement d'activer notre protection active.
AVG est actuellement en mode passif
Vous pouvez toujours exécuter des analyses et utiliser nos autres fonctionnalités, mais nous ne pouvons pas protéger activement votre PC contre les attaques.
Voulez-vous activer notre protection active?
Oui / Non, rester en mode passif
Ne me demande plus.


@+
0
quachha Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
31 janv. 2019 à 00:50
Merci pour votre réponse . J'ai compris le texte . Cependant est ce normal d'activer la protection en temps réel à chaque démarrage de windows / pc .
Est -ce qu'il y a d'autre logiciel antivirus plus fiable ?
J'ai beaucoup d'ennuis avec AVG . je veux le supprimer de mon PC.
Comment ?
Merci .
0
FoufouParis > quachha Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
31 janv. 2019 à 00:54
Es-tu sûr que seul AVG est activé sur ton pc car d'après certain forum, AVG va désactiver sa protection en temps réel si un autre antivirus est activé car risque de conflit, assure toi qu'aucun autre antivirus est activé en même temps..

Avira
Avast
Mcafee
Windows Defender

Regarde dans le panneau de configuration si certain sont installés sur ton pc, pour windows defender regarde comment le désactiver ici : https://pandoon.info/windows-10-desactiver-windows-defender/ (procédure windows 10)
0
Bonsoir,

Voilà pour toi : https://support.avg.com/SupportArticleView?l=fr&urlname=How-to-uninstall-AVG

SI tu as windows defender, il remplacera AVG, plus léger et aussi efficace !

A bientôt
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
31 janv. 2019 à 00:54
re

ton pc est sous quel OS (W10)?

si c'est le cas, regarde le message de FoufouParis pour désinstaller AVG et dit nous ce que ça donne

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35839791-probleme-avec-antivirus-avg#2

@+
0