Synchronisation de bases access
jp31810
Messages postés
10
Statut
Membre
-
jp31810 Messages postés 10 Statut Membre -
jp31810 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour
J'ai plusieurs personnes qui travaillent sur des bases access locales ayant la même structure.
Je souhaiterais mettre en place une synchronisation via intranet de ces bases (mais uniquement des informations modifiées depuis la dernière synchronisation).
Je pensais utiliser soit XML/XSD avec les requêtes sql, soit php, mais il faut que je me forme aussi bien à l'un qu'à l'autre.
Ou y a t'il une autre solution plus facile à mettre en oeuvre ? la replication ACCESS me semble un peu nébuleuse.
merci d'avance de votre aide
J'ai plusieurs personnes qui travaillent sur des bases access locales ayant la même structure.
Je souhaiterais mettre en place une synchronisation via intranet de ces bases (mais uniquement des informations modifiées depuis la dernière synchronisation).
Je pensais utiliser soit XML/XSD avec les requêtes sql, soit php, mais il faut que je me forme aussi bien à l'un qu'à l'autre.
Ou y a t'il une autre solution plus facile à mettre en oeuvre ? la replication ACCESS me semble un peu nébuleuse.
merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Synchronisation de bases access
- Base de registre - Guide
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Impossible de synchroniser manette wii ✓ - Forum Wii
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
5 réponses
Salut,
pourquoi ne pas centraliser sur une seule base ?
avec peu d'utilisateurs, ACCESS s'en sort royalement.
pourquoi ne pas centraliser sur une seule base ?
avec peu d'utilisateurs, ACCESS s'en sort royalement.
Surtout qu'avec ACCESS, il me semble bien que tu peux créer une base locale contenant des tables venant d'une autre base ce qui peut éviter de mettre à jour toutes les tables distantes si c'est ce que tu veux éviter.
Par contre ne me demande pas comment on fait, ça remonte à trop longtemps...
Par contre ne me demande pas comment on fait, ça remonte à trop longtemps...
Bonjour
Pour l'instant, il n'y a que peu d'utilisateur mais ils ne se trouvent pas forcément au même endroit quand ils travaillent, il peut y en avoir en guyane, un en france et un autre au mali par exemple.
De plus il y aurait en fait un "maître" qui valide les informations saisies par les "servants".
Sinon je ne veux pas éviter de mettre à jour toutes les tables distantes mais plutôt éviter que tous les enregistrements de toutes les tables soient mis à jour.
Suis je assez clair dans mes explications ?
Pour l'instant, il n'y a que peu d'utilisateur mais ils ne se trouvent pas forcément au même endroit quand ils travaillent, il peut y en avoir en guyane, un en france et un autre au mali par exemple.
De plus il y aurait en fait un "maître" qui valide les informations saisies par les "servants".
Sinon je ne veux pas éviter de mettre à jour toutes les tables distantes mais plutôt éviter que tous les enregistrements de toutes les tables soient mis à jour.
Suis je assez clair dans mes explications ?
Clair, oui mais je ne connais aucune solution permettant d'éviter de mettre à jour tous les enregistrements sans créer un programme pour faire ça.
Par contre renseigne toi sur la solution "déportée" que je t'ai citée juste avant, il me semble que ça fonctionne en mode déconnecté...
Par contre renseigne toi sur la solution "déportée" que je t'ai citée juste avant, il me semble que ça fonctionne en mode déconnecté...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a peut être un moyen de créer un script php qui va récupérer uniquement les données mises à jour de la base servante (test sur les champs date_maj ), les insèrent dans un fichier xml/xsd qui serait réceptionné et validé dans la base maître.
pensez vous que celà soit faisable ?
Si j'ai bien compris pour la méthode déportée, créer une requête dans la base servante qui recense les enregistrements modifiés, les insère dans une base temporaire d'échange que l'on pourrait exporter en xml/xsd et envoyer par mail ou sur un serveur web puis importer dans la base maître où les données seraient traitées.
pensez vous que celà soit faisable ?
Si j'ai bien compris pour la méthode déportée, créer une requête dans la base servante qui recense les enregistrements modifiés, les insère dans une base temporaire d'échange que l'on pourrait exporter en xml/xsd et envoyer par mail ou sur un serveur web puis importer dans la base maître où les données seraient traitées.