Mémoire samsung j3 j330fn - carte Sd - stock intern / sauvegarde sur PC

Fermé
désarroi42 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 30 janv. 2019 à 17:01
 ondine - 30 janv. 2019 à 19:02
Bonjour,

J'essaie de comprendre quand aux capacités de stockage.

Voilà je dispose d'un mobile samsung j3
le mobile :sa capacité stockage interne est de 16Go

je lui ai ajouté une carte mémoire SD 14Go

Je voulais donc tout sauvegarder sur mon pc portable ( windows 7 )

c'est à dire copier dans un dossier tout ce qui est Phone ( le stockage interne ) soit en ce moment
15,16 Go d 'occupé sur les 16 Go
et dans un autre dossier appelé Card tous les fichiers et dossiers soit 10,53Go sur les 14,48Go

Ensuite donc pourvoir faire de la place sur mon téléphone.

Or après des copies des deux dossiers Phone & Card si je regarde dans les propriétés des fichiers
et dossiers je m'aperçois

que le dossier représentant le Phone et donc Mémoire interne phone est

de taille 4,08Go pour 3715 fichiers Nous sommes loin des 15,16GO

Que sont devenus les 15,16 - 4, 08 = 11,08Go ??? ces 11 Go de non récupérés une mémoire

du téléphone et son fonctionnement ? des fichiers ou programmes non accessibles ?

Le dossier Card qui représente la carte SD dans mon mobile a pour propriété de 9,06Go pour 2070 fichiers

là c'est plus cohérent 9,06Go pour 10,53Go


Donc je voudrais comprendre en ce qui concerne ces différences pour la sauvegarde et copie de
tout le stockage interne cette différence énorme de 4,08Go pour 15,16Go

Je n'avais fait que d'explorer et copié collé des dossiers fichiers

Où sont donc ces 11Go ???... ou alors programme d execution interne au téléphone mobile
de taille environ 11Go utilisé qu au fonctionnement du samsung galaxy j3

Merci de votre aide









Configuration: Windows / Chrome 49.0.2623.112
A voir également:

1 réponse

bonjour

déjà une microsd de 14 Go cela n'existe pas mais passons car ce n'est pas là ton probleme...

ensuite dire que tu as une mémoire interne de 16 Go c'est vrai sauf que c'est une donnée brute.en vrai tu as environ 10.5Go.tout simplement que cela prend en compte le systeme android+surcouche de samsung+applis fournies de bases et cela n'est pas considéré comme mémoire de stockage interne. ensuite faire un copier/coller de ta mémoire interne est une aberration car incapable de copier systeme android+surcouche de Samsung+applis fournies de bases.la seule qu'il est capable de VRAIMENT copier c'est des photos videos musiques etc...mais ni android ni les applis etc...en résumé ta mémoire interne est divisée en 2.

1...systeme android+surcouche de Samsung+applis fournies de bases-applis que tu as téléchargé

2 uniquement de stockage interne pour musique video photo etc.. et en aucun cas une appli
1
désarroi42 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 9
30 janv. 2019 à 18:46
Merci beaucoup

Oui oui les mémoires SD cela va par des puissances de 2 !..lol.. mais le 14 Go c 'était ce qui s'affichait dans les propriétés

Oui bien sur copier des mémoires internes c 'est une aberration .. je voulais être sur que je n'avais pas perdu près de 10 Go !... de photos vidéos ...

Merci de vos explications
0
ondine > désarroi42 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024
30 janv. 2019 à 19:02
pour copier des fichiers musiques ou photos etc.tu connectes ton phone au pc ensuite tu te connectes en mode transfert de fichier.puis tu ouvres ton explorateur windows et tu explores par exemple le dossier DCIM pour photos et vidéos , de ta mémoire interne et tu fais un copier/coller et ne t'avises de faire du transfert ou autre uniquement du copier coller sinon tu auras des bugs.donc copier/coller.comme tu le ferais avec un clé usb par exemple...pour l'instant à moins qu'il soit trop tard supprime ton copier coller de ta mémoire interne que tu as faites sur ton pc et suis ma méthodologie.
0