Format date et heure.

Fermé
Tamtam7010 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - Modifié le 30 janv. 2019 à 13:07
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 30 janv. 2019 à 19:11
Bonjour,

Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour obtenir de l'aide !!

Je vous explique, depuis Excel j'ai mis en place l'envoi de mail via un bouton. Cela fonctionne bien sauf....
Le format de la date et de l'heure n'est pas celui voulut, sur mon fichier j'ai : mercredi 30 janvier 2019 et 12:50 sauf qu'à la réception du mail j'obtiens ce genre là 30/01/2019 et 43495, 4440046296 (pour l'heure) c'est pas terrible admettez !!!

Voici le lien : https://mon-partage.fr/f/2qLFe9IK/

Merci pour vos retour.
A voir également:

2 réponses

M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 283
30 janv. 2019 à 13:45
Bonjour,

Remplace la macro par celle-ci

Sub Envoyer_Mail_Outlook()
    Dim ObjOutlook As New Outlook.Application
    Dim oBjMail
    Dim Nom_Fichier As String

Set ObjOutlook = New Outlook.Application
     Set oBjMail = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem)

Nom_Fichier = "C:\Temp\Délais Avions - Copie.pdf"
        If Nom_Fichier = "" Then Exit Sub
         With oBjMail
            .To = "jerome.bouly.external@airbus.com"
            .Body = "Accès Avion " & Range("D3").Value & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & vbCeLf & "Arrivée avion :      le " & Range("J3").Value & " à " & Format(Range("L3").Value, "hh:mm") _
            & vbCrLf & vbCrLf & vbCeLf & "Entrée 1 :             le " & CDate(Range("J26").Value) & " à " & Format(Range("L26").Value, "hh:mm") _
            & vbCrLf & vbCrLf & vbCeLf & "Cabine :               le " & CDate(Range("J29").Value) & " à " & Format(Range("L29").Value, "hh:mm") _
            & vbCrLf & vbCrLf & vbCeLf & "Entrée 4 :             le " & CDate(Range("J32").Value) & " à " & Format(Range("L32").Value, "hh:mm") _
            & vbCrLf & vbCrLf & vbCeLf & "Soute 1 :              le " & CDate(Range("J55").Value) & " à " & Format(Range("L55").Value, "hh:mm") _
            & vbCrLf & vbCrLf & vbCeLf & "Soute 2 :              le " & CDate(Range("J58").Value) & " à " & Format(Range("L58").Value, "hh:mm") _
            & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf & vbCeLf & "Cordialement," _
            & vbCrLf & vbCrLf & vbCeLf & "L'Equipe Working Party Cabine."
            .Subject = "MSN " & Range("D3").Value
            .Display
            '.Send
        End With
        Set oBjMail = Nothing
        Set ObjOutlook = Nothing

End Sub
0
Tamtam7010 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
30 janv. 2019 à 18:16
Merci M-12, cela fonctionne bien que le format ne soit pas exactement comme désiré il est compréhensible ce qui est un grand plus !!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
30 janv. 2019 à 13:55
Bonjour

1° proposition, reste à valider:
intégrer en en-tête de la macro d'envoi le copier / coller "spécial valeur" des cellules dats et heures

2° proposition
si vous pouvez entrez date et heure dans une cellule hors champ, par exemple Z1, vous pouvez transcrire dans les cellules à afficher avec ces formules
pour la date:
=TEXTE(Z1;"jjjj jj mm aaaa") pour l jour
=TEXTE(Z1;"hh:mm") pour l'heure

3° variante
si votre entrée correspond au moment en cours, remplacer dans les formules précédentes Z1 par MAINTENANT()

crdlmnt
0
Tamtam7010 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
30 janv. 2019 à 18:53
Bonjour Vaucluse,

Je suis un peu perdu dans ce que tu m'as proposé :

1° Ta première proposition semble faisable sauf que je ne connais pas le copier/coller spécial valeurs, j'ai fait quelques recherches mais je ne vois pas comment l'intégrer.

2° Si j'ai bien compris il faudrait que j'ajoute des cellules intermédiaire puis la recopier dans la cellule définitive, pour eviter des problème de format.

3° Mes valeurs correspondent au moment actuel ou j'appuie sur bouton, ytmarcieep
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418 > Tamtam7010 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
Modifié le 30 janv. 2019 à 19:18
1° vous pouvez créer ça par enregistrement pour élaborer le libellé VBA et compléter votre macro
2° non, il faut effectivement la cellule intermédiaire Z1 pour entrer les valeurs, mais les formules subsistent dans les cellules "définitives", il n'y a rien à copier coller. Les formules transforment la valeur num date/heure en texte
3° alors il devrait suffire de placer les formules dans les cellules "définitives", et d'affecter la date/heure via la macro dans la cellule hors champ (Z1 de l'exemple). Les cellules "définitives" avec formule ne seront plus dans la macro, seule Z1 sera affectée via VBA

voyez le modèle ici (juste pour le tableau la macro n'est as modifiée) qui renvoie les infos à partir de l'entrée en Z1
https://mon-partage.fr/f/V18ySsvB/

crdlmnt
0