Comment traduire un fichier.swf ?

Résolu/Fermé
DF - Modifié le 30 janv. 2019 à 12:52
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 31 janv. 2019 à 20:57
Salut a tous,
Je voudrais traduire un fichier SWF, malheureusement même après 2h de recherche, je ne parviens pas à trouver un logiciel de traduction pour ce type de fichier. Pourriez-vous me conseiller un logiciel qui ferra l'affaire ou toute autres méthodes qui m'aiderai s'ils vous plaisent ?

(j'ai seulement trouvé des logiciels de décompression, mais aucun qui me permette de modifier directement les textes)
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
30 janv. 2019 à 13:01
Bonjour

Un fichier SWF est de l'animation en Flash, mais dans un format plus particulier.
Sauf erreur il n'est plus tellement utilisé, voir plus du tout d'où la raréfaction des outils pour le gérer.

Il y avait CELUI là compatible jusque win 7 donc peut être sous win 10 ou Celui-ci.
Mais pas certain qu'il soit capable d'ouvrir ET gérer tous les type de compilation.

A l'époque (2005-2010) il y avait Macromedia Flash (editeur) et quelques autres, payants, je m'en servais pour faire des formations animées pour un ancien employeur.

bav

0
Merci a toi pour ces logiciels, j’avoue ne pas comprendre leurs fonctionnement tu n'aurai pas un petit TUTO a me conseiller pour la traduction ?
Car je les est déjà essayer hier ^^ mais je n'ai pas réussie a modifier les texte.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174 > DF
Modifié le 30 janv. 2019 à 16:04
Un tuto non, car les gratuits je ne les ai jamais utilisés et ils sont souvent limités.

Par contre il faut savoir que le texte dans une anim flash c'est un objet vectoriel comme un autre et si il a été "aplati" (ce qui est souvent le cas, ce n'est plus du texte mais bien un objet graphique d'un seul tenant. donc pas possible de le modifier.
Sauf à posséder la source originale, ou a passer par un éditeur complet qui permettra de virer/recréer/remplacer l'objet en question avec le timing etc..
0
D'accord, ca explique tout, je comprends mieux a présent pourquoi les textes sont sous forme "d'images" si on ne possède pas la source originale, c'est comme vouloir traduire les sous-titres incrustés d'une vidéo.

Même si ca ne m'avance pas dans mon projet, au moins je ne perdrais plus mon temps avec les mauvais fichiers ; )

Donc merci beaucoup a toi !!!
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174 > DF
30 janv. 2019 à 21:10
Avec plaisir

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
0
J'ai suivi les instructions et signalé la résolution du tonic comme je suis non-utilsateur, même si tu es modérateur, il n'y a pas de raison que tu fasses tout le boulot ; )
0