Possesseur de ipod manifestez vous !

Fermé
kelen - 29 juil. 2003 à 17:36
 chrystel - 12 déc. 2004 à 21:48
bonjour
j'ai dans l'idée de m'acheter un ipod 15 Go dans pas très longtemps et j'aurais aimé avoir tous les avis concernant ce produit... et en particulier des gens qui l'utilise avec un pc
merci de votre aide

19 réponses

ah bah y'a pas foule c'est dommage !!
0
ben voila j'ai un 20Go et je te dis une chose ne perds plus de temps
a bon entendeur salut!
0
Bon, voila, je suis la. Possesseur d'un iPod 20Go PC, ce truc c un rêve. G le nvx modèle donc les diverses fonctions sont légèrement améliorées et le disigne a un peu changé. Un gros avantage que je trouve a ce genre d'engin est la capabilité de stocker non seulement de la muse mais aussi des fichiers, kels k'en soient le type. Ainsi, au déplacement chez d'autre personnes, pas de stress pr les qqs DiVX a transmettre ou quoi. Bon, g eu qqs difficultés au début pr les transferts mais avec le tt nvx logiciel pr les iPod c devenu un jeu d enfant. Donc je te le conseille vivement, surtout que les heures de musique avec cet engin sont inlasables.....
a++
0
coucou ben moi perso g racheté 1 ipod a 1pote,g acheté un cable pour le relier a mon pc et g téléchargé le logiciel 'ephpod' ,et jarrive pa ç transférer ma zik,tu aurais peut etre des conseils?
0
j' ai un i pod depuis quelque jours et i tunes fesait buger pas mal mon ordi .
j' ai donc telecharger eph pod mais j' ai du mal a m' en servir .qqn pourrait t il m' expliquer comment telecharger les chansons avec ephpod .
merci d' avance
0
tu n'as pas eu de pb pour transférer des données sur ton ipod depuis un pc ?
tu te sers des softs fournis avec ou d'autres ?
au niveau robustesse qu'est-ce que t'en penses ?
et pis aussi je n'ai pas vu le 20 Go sur leur site mais que le 15 et le 30 ?
tu as une station d'accueil ? en firewire ou usb ?
merci de répondre à toutes mes questions... j'ai l'impression que les utilisateurs de ipod sont trop rares ;o))
0
sspacy Messages postés 61 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004
29 sept. 2003 à 17:52
Si tu veux être définitivement convaincu --> ipodfanatic.com! :)
________
*Sspacy*
0
C'est à se demander si tout le monde s'est donné le mot sans vraiment étudier l'appareil.
Pour moi, c'est simple : Apple vend une Beta version !
Les transferts avec des MP3 non créés par le soft Apple merdent grave (genre on voit 10 fois le nom de l'artiste l'un sous l'autre...), le son est pourri (les basses, en fait, grésillent dès qu'on cherche à régler l'equalizer), la gestion de l'espace disque et nullissime (suppression d'un mp3 mais encore présent sur le disque)...
0
sspacy Messages postés 61 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004
29 sept. 2003 à 17:50
Je ne suis pas d'accord. J'ai un Ipod 15Go et l'utilisation en est très simpla. Il faut en revanche que tes chansons soient très bien taguées. En utilisant Ephpod sous PC, la synchronisation est des plus simples et des plus rapides. Sinon pour la gestion de ta bibliothèque (et pour le tagage) je trouve que Musicmatch est particulièrement bien fait.

J'ai juste une réserve, c la gestion de la batterie. J'ai eu plusieurs fois qqs soucis. Mais rien de bien grave.

L'Ipod m'a d'ailleurs convaincu de passer sous Mac et d'abandonner mon bon vieux PC! ;)
________
*Sspacy*
0
bonjour,
je crois que l'ipod n'a pas d'égal, c'est le top.
avec un casque sony ?? celui qu'on accroche derrière les oreilles
le son est parfait.
Les moins; l'installation sur PC est un enfer ( windows xp), pourtant c'est un ipod PC, le casque d'origine nul .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
6 oct. 2003 à 01:13
Moi, je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a deux produits distincts: un pour MAC un pour PC, sans possibilité de reconditionner son iPod alors que c'est un bête accessoire USB ou 1394. (A moins que quelqu'un n'en connaisse la finesse épaisse...)
Ce qui me plaît : l'autonomie, le rechargement des batteries en ligne, le débit de chargement fulgurant sur Firewire, la polyvalence entre musiques et fichiers quelconques, le choix des musiques avec la molette, la sonorité ...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Dernières nouvelles : l'Ipod a craché en beauté. Retour SAV depuis 1 mois (6 semaines de délai, sympa !).
Tout-à-coup, il s'est mis à ne plus rien vouloir faire du tout.
Mes musiques sont bel et bien taguées mais pas forcément avec le logiciel Apple.
Bref, Ipod vend peut-être le produit le plus mature du marché, mais ça reste une Beta. Résultat, moi, j'attends avant de m'offrir un lecteur MP3 HD (car celui-ci est à mon frère).

@++
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
18 nov. 2003 à 11:59
Dell vient justement d'annoncer un similli-ipod, le Dell Digital Jukebox Music Player (http://www1.us.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/brand/delldj?c=us&l=en&s=gen ) à 249 dollar pour le 15GB et 329$ pour le 20Gbyte et une autonomie de 16 heures. Il lit les fichiers WMA et MP3 et se connecte en USB2.

Le nouvel iPod (http://www.apple.com/ipod/ ) sort en version 10, (299$), 20 (399$) et 40GB (499$). Il est plus plat que le précédent. Il peut lire les format WMA, WAV, MP3 jusque 320 kbps, mp3 vbr et l'excellent format AAC que prône Apple. Il peut stocker et visualiser des photos et prendre des backups de données. Il se connecte en firewire. Le câble de liaison usb2 est une option à 20$ disponible uniquement pour windows. Je le trouve très supérieur au Dell, et nouveauté, il me semble qu'enfin il est en même temps compatible PC et MAC. Apple vous a en plus préparé un festival d'options et d'accessoires (http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore.woa/71907/wo/GN7IXRCslK4n3KYg1Owk3QfCEao/5. )
Un gadget de luxe bien agréable, mais... attention au vol !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
18 nov. 2003 à 12:18
A Bruxelles, il y a un magasin Digi Mania qui ne vend que ces petits gadgets mp3. Je vous propose de faire un tour sur leur site: http://www.digimania.be/en/index.asp

Ils vendent, entre autre, l'excellente marque iRiver (http://www.irivernordic.com/products.php ). Laissez-moi vous faire l'article sur leur fameux iHP120 (http://www.irivernordic.com/products.php?pid=21 ) qui propose un disque dur de 20GB, la compatibilité wma, mp3 cbr jusque 320kbps, mais aussi vbr, ASF et OGG Vorbis (mon codage préféré). Il intègre aussi une radio FM et a une autonomie de 16 heures, il peut charger des fichiers txt, doc, jpeg, ou avi. Il supporte Windows 98,ME 2000 et XP ainsi que Mac et Linux en USB2. Il reconnait les playlists de WinAmp et a des entrées optiques digitales et microphone.

Le top à449 Euro !!!
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 nov. 2003 à 12:38
ARRETE CA TOUT DE SUITE!!!!!











Tu vas me tenter :o) Si y'avait pas la derniere ligne ca serait deja dans ma poche :o)

.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
18 nov. 2003 à 15:54
Titee, la vie est trop courte ! C'est fait pour toi. Ce n'est pas demain que Siemens va placer ce gadget dans sa gamme, c'est juste bon pour Philips, ça !

À Bruxelles, ils ont déjà écoulé 500 ihp120 le mois dernier ! Le iHP100 (10GB) n'est plus disponible, mais pour les heureux propriétaires, un nouveau firmware leur permet de lire, eux aussi, le format Ogg Vorbis !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 nov. 2003 à 23:50
J'ai été poser mes doigts sur ces bijoux !
Le nouvel Apple iPod est magnifique, ergonomique, tout blanc immaculé, avec sa mollette circulaire vachement intuitive. Le son est pur quoique trop faible, en raison de normes européennes récentes. Il présente aussi des fonctions nouvelles originales mais n'offre que 8 heures d'autonomie. Les modèles 10 et 20GB sont plus plats (15,7mm) que le 40GB. Il est fourni avec iTune, un logiciel très puissant qui fait oublier bien vite Musicmatch. Vous pourrez y définir vos playlist de chansons préférées.

Il est vachement plus beau et ergonomique que le iRiver iHP120 fermé comme un coffre fort et qu'on ne saurait écouter sans avoir potassé le mode d'emploi. Par exemple, la fonction Radio FM (non disponible sur l'iPod) est accessible en tenant un bouton enfoncé un certain temps. Par contre la qualité de leurs écouteurs Senheiser MX300 est largement supérieur aux écouteurs Apple et on peut le régler plus fort. L'iRiver a approximativement la même taille que l'Apple mais a un bouton de navigation disgrâcieux en plein milieu. Son maniement n'est pas intuitif. Dommage. Une télécommande au beau milieu du fil reprend en miniature les titres et paramètres du lecteur. On l'accrochera au revers de son vestion tandisque que l'appareil restera en poche. C'est fait par une équipe de 200 personnes, qui sortent régulièrement des mises à jour. Ils sont les seuls à proposer le codage Ogg vorbis ! L'affichage est soigné et les connexions optiques prometteuses: un régal sur votre chaîne Hifi. Vous le connectez en temps que disque amovible sur le port USB et vous préparer vos playlists sur WinAMP. 1§ heures d'autonomie, c'est vachement mieux !


Pour une femme, incontestablement offrez-lui l'iPod,
pour un homme, offrez-vous l'iRiver !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Sympa ce commentaire sur iRiver...
Pour info, pour l'iPod, il existe des sites où tu (M&M) vas pouvoir trouver un soft qui supprime la limitation sonore. INDISPENSABLE si tu veux pouvoir utiliser ton machin ailleurs que dans un milieu clos et silencieux (métro par exemple).
Fais une recherche sur Google, tu devrais trouver ça sur des sites iPod autre que celui d'Apple...
0
Sympa ce commentaire sur iRiver...
Pour info, pour l'iPod, il existe des sites où tu (M&M) vas pouvoir trouver un soft qui supprime la limitation sonore. INDISPENSABLE si tu veux pouvoir utiliser ton machin ailleurs que dans un milieu clos et silencieux (métro par exemple).
Fais une recherche sur Google, tu devrais trouver ça sur des sites iPod autre que celui d'Apple...
0
salut eh ben écoute ce produit c'est une pure bombe!!!!!!!!!!!

N'hésite plus
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
11 mars 2004 à 11:20
Chuut, pas zaujourd'hui, nico, ça a pété à Madrid, les pauvres gens.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
je voudrai m acheter le iPod 10go (nouveau) mais je c pas si j'ai une prise fire wire (je c pas a koi sa ressemble je pense en avoir mais il n'y a pas de symbole au dessu donc je ne sias pas . merci de me dire si k'lkun sais comment etre sur ke s'en est une
0
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un iPod mini et aurais quelques questions à poser aux pros de l'iPod (j'ai tellement entendu d'âneries que je ne sais plus qui croire ou penser).

1) Peut-on charger sa musique par le port USB (et non l'USB2) si l'on possède un portable de quelques années ?

2) Faut-il avoir impérativement une connection Internet pour charger son iPod (musique + logiciel) ?

3) Est-il vrai que les morceaux de musique chargés dans l'iPod doivent égalemnet être conservés sur l'ordinateur ou après chargement peuvent-ils être effacés (synchro ?)

4) Le problème de la durée de la batterie est-il réellement un problème ?

Merci et désolé pour ceux qui trouveraient mes question débiles
Frank
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
10 juin 2004 à 12:45
Bonjour Franck,
L'iPod étant fourni avec un CD d'installation, tu ne dois pas disposer d'Internet; après avoir chargé tes chansons dans l'iPod, tu peux les effacer du PC, et si nécessaire les reprendre en sens inverse de l'iPod vers le PC; et comme l'iPod contient lui-même un petit disque dur, les chansons substisteront, même si l'iPod tombe à plat.

Pour l'autonomie, si tu es sur une île déserte, il te faudra déployer un panneau solaire, pour les autres, on n'est jamais loin d'une prise électrique... Et cet appareil se recharge vite, la spec technique indique une autonomie de 8 heures sur http://www.apple.com/ipod/specs.html avec recharge à 80% en une heure et à fond en quatre heures. Je ne sais pas ce que tu en penses mais pour ma part, je trouve cela tout à fait suffisant, mais je reconnais que ce n'est pas quatre jours comme mon GSM.

Cette doc annonce qu'il faut avoir windows 2000 avec le service pack 4 ou Windows XP et un port firewire 1394 ou un USB2. Mais je pense que si le PC n'est pas encore à la norme USB2, l'iPod va faire un repli à la cadence de l'USB1.1

Quelqu'un pourrait 'il tester cela pour mieux nous informer ?
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
10 juin 2004 à 12:53
L'offre de la semaine chez Carrefour Belgique:
le Pocki MP3, un petit memory stick de 256 MB - lecteur MP3 avec un affichage à cristaux liquides pour 99 € (http://www.hypercarrefour.be/Images/ImageDB/PromotionPdf/Hyper/fr/FR_20040527_13463.pdf ). En plus il peut servir de lecteur de cartes mémoires SD et MMC et de dictaphone.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Salut à tous !! La question peut paraitre bête mais j'aimerai savoir avec le ipod mini comment on fait pour stopper une musik kan on l'ecoute g pa trouvé dans le manuel d'utilisation kel touche je dois utiliser?merci
0