Comment modifier le code HTML d'une page facebook de manière permanente>

Résolu/Fermé
chauffydu06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - Modifié le 29 janv. 2019 à 17:01
chauffydu06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 29 janv. 2019 à 18:46
Bonjour,

J'ai enregistré des conversation facebook sur mon pc et j'aimerais les nettoyer pour faire une petite surprise a une copine. J'ai donc utiliser l'outils de développement de chrome mais lorsque j'enregistre ces changement (save as > HTML only), les changements ne sont pas retenus et le code reste inchangé lorsque je ré-ouvre ce fichier HTML. J'ai uniquement modifie la page via l'onglet "Elements" pour supprimer ou modifier des lignes de texte. Et j'ai l'impression que le code source n'a pas été impacté par ces modifications. Savez-vous comment enregistré les modifications de manière permanente?

Merci beaucoup!

1 réponse

Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171
29 janv. 2019 à 17:27
Dans Elements, tu fais CTRL + A puis clique droit Copier puis Coller dans un fichier externe (ça peut prendre un certain temps parce que ça copie tout le code dont le Javascript).

Pour information, il y a une différence entre le code source d'une page et le résultat que tu perçois dans Elements. En effet, le code source est le tout premier code reçu par ta page. Ensuite, selon tes actions ou selon le code Javascript, des éléments HTML sont créés à la volée. Tu ne peux donc pas les voir sur le code source car le code est exécuté de ton côté d'où la différence.

Pour plus d'informations, fais des recherches sur AJAX (juste du Javascript dans du HTML mais ça te donne une idée de comment c'était fait avant et qu'est-ce qu'on peut faire maintenant).
0
chauffydu06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
Modifié le 29 janv. 2019 à 17:41
Salut Jithel,

Merci beaucoup pour ta reponse!

Jai copie tous mes elements dans un doc work et je l'ai enregistre dans le format web page. Par contre qd je l'ouvre, je ne vois que du code et non pas ma page web bien formattée. Comment puis je faire pour lire mon fichier texte et pour qu'il soit reconnu dans une moteur de recherche?

Et le crtl+A ne fonctionne pas dans l'onglet Elements

Merci beaucoup!
0
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171 > chauffydu06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
29 janv. 2019 à 18:20
Tu sélectionnes l'objet html dans Elements puis tu fais Copier. Tu ouvres un fichier texte puis tu fais coller. Tu fais enregistrer sous et tu modifies le format de sortie pour être .html.
1
chauffydu06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
29 janv. 2019 à 18:46
Ah oui c'est bon j'y suis arrive, mille mercis vraiment!
0