Probleme wifi la connection ne se fait pas

fakira -  
 fakira -
bonjour à tous
je suis novice en matière de wifi
je viens d'acheter un routeur d-link DIR-635
je l'ai branché sur mon modem, il fonctionne bien mais je n'arrive pas à faire le lien avec mon portable wifi et un autre pc que j'ai équipé d'une carte wifi
il doit me manquer un élément ou une manip que je ne maitrise pas les deux autres reconnaissent le routeur mais la communication ne se fait pas
accès internet non disponible
que faire???
merci à tous
cordialement fakira

4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
extrait d'un article concernant votre routeur :
Le constructeur nous a garantit qu'une version française devrait être très prochainement disponible. Son installation est assez simple. Elle est disponible en français. Il faut dire que le novice est pris par la main rien qu’en ouvrant la boîte du produit puisque à l’arrière du routeur, une étiquette jaune est collée sur les ports Ethernet indiquant qu’il faut commencer l’installation par l’introduction du CD-Rom dans l’ordinateur auquel il sera raccordé. Le CD-Rom inséré, il suffit de se laisser guider par les schémas de connexion des différents appareils. Un novice n’éprouve aucune difficulté. Les illustrations sont claires. La mise en route s’effectue en moins de 5 minutes si la connexion Internet est déjà opérationnelle.
Pour aller plus loin dans la configuration, il faut se rendre sur le réseau local en tapant l’adresse web par défaut de l’appareil : 192.168.0.1. Le menu d’administration du routeur est alors disponible. Il permet notamment de sélectionner le type de réseaux sans fil utilisé : 802.11b, 802.11g, 802.11n exclusif ou mixé. Le niveau de sécurité est paramétrable : sans clé, WEP, WPA personnel ou WPA entreprise (WPA2). Le nom du réseau sans fil ou SSID est bien entendu personnalisable.
0
fakira

merci et oui en effet tout est clair sur la boite
je l'ai parfaitement installé c'est la suite qui se complique mon pc portable voit et reconnait le routeur wifi
mais il n'arrive pas à s'y connecter et l'autre pc dans la chambre le voit se connecte parfaitement mais aucune ip ni passerelle ni rien internet ne fonctionne pas si ce n'est sur le pc principal
d'avance merci
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

comment avez-vous procéder pour faire votre connexion wifi ?
- avec le logiciel de la carte wifi
- avec l'assistant de connexion reseau wifi de windows

Dans l'un des deux cas pouvez-vous décrire votre procédure.
0
fakira

avec le logiciel de connexion wifi car avec l'assistant windows je n'arrive à rien
là j'ai le signal mais impossible de me connecter à internet par contre sur le portable
il me met demande de connexion anormalement longue puis après plus rien
0