Ecran noir suite à mise à jour

Résolu
robinho94 Messages postés 362 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur -
Bonjour j'ai un problème de carte graphique visiblement.

Je suis sur Windows 7, j'ai un ASUS A52J (pc portable).

Il y a quelque temps, j'ai eu un écran bleu avec technical information: stop 0x000 ... et atikmpag.sys. En fouinant sur le net, j'ai cru comprendre qu'il fallait vivement mettre à jour le pilote de ma carte graphique, ce que j'ai fait via le site de AMD. Le problème c'est qu'en redémarrant mon PC, tout fonctionne bien, jusqu'a l'écran windows puis son windows mais écran noir par la suite, plus moyen de faire quoi que ce soit. J'ai donc fait une restauration du système antérieure au problème (écran bleu et écran noir) et là, mon PC fonctionne avec sans ma HD radeon... mais en VGA basique donc qualité moindre.

Je précise que la carte graphique fonctionnait même après l'écran bleu, j'avais redemarré pour justement aller voir ce qu'il fallait faire et la résolution était bien meilleure que là, maintenant avec VGA.

Bref, si quelqu'un aurait des conseils ? je suis preneur.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Bonjour,
Sous l'ordinateur, une étiquette collée avec les références exactes du modèle, après le J il doit y avoir quelque chose !
Le Windows 7 est en 32 bits ?
Cdlt.
0
robinho94 Messages postés 362 Statut Membre 5
 
A52JT-SX563V.
64 bits.

Merci de ta réponse rapide
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476 > robinho94 Messages postés 362 Statut Membre
 
Tu fais l'essai avec ce pilote, VGA_ATI_Win7_64_Z884.zip.
Cdlt.
0
robinho94 Messages postés 362 Statut Membre 5
 
Ok je le fais de suite et reviens vers toi dès que possible, merci
0
robinho94 Messages postés 362 Statut Membre 5
 
Ca fonctionne ! super merci, t'as été rapide et efficace, merci encore.

Tu peux juste me dire quel tait le problème et comment ne plus avoir celui ci ? merci bien
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476 > robinho94 Messages postés 362 Statut Membre
 
De rien, à mon sens, tu as dû tenter l'installation d'un pilote qui ne devait pas convenir au type de machine. Personnellement, lorsque je rencontre ce genre de difficultés, je donne priorité à la marque du pc lors de la recherche de pilotes, ça fonctionne généralement pas mal !
Bonne continuation, et lorsque tout va bien sur le pc, ce n'est pas nécessaire de "farfouiller" les pilotes, c'est seulement quand ça ne va plus du tout qu'il faut y aller !
Cordialement.
0