Problème avec un écran bleu... carte réseau ?

Résolu
delloway Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
parfois (de plus en plus souvent) mon ordinateur (Windows 10) bug au bout de quelques secondes et une page bleue s'affiche... « Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer... ». Et en-dessous il est écrit « Code d'arrêt WFP Invalid Operation ».
Ce bug arrive souvent lorsque je me connecte à internet. Parfois il arrive que je sois connecté ou pas, lorsque je déplace trop brusquement mon ordinateur. J'ai remarqué également qu'il arrivait plus souvent lorsque quand je suis pas alimenté sur secteur. Bon...
Et parallèlement à ça ça m'arrive régulièrement de ne plus avoir accès à internet, le Wifi ne marche pas, à la place en bas à droite il y a un petit ordinateur avec un cercle rouge et une croix.
Je pense que tout ça doit être lié... Quelqu'un aurait-il une solution ?
Je vous remercie d'avance...
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/

0
delloway Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc ce serait un problème de pilotes... j'essaie et je te tiens au courant ! Merci pour la réponse rapide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Je sais pas il faut essayer dans un premier temps.
0
Bebert5014

Démare le en mode sans échec avec prise en charge réseau pour voir si ce sont les fichier windows qui bugent
0
Flake-lorenz Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer, et ouais même en mode sans échec, je n'arrive pas à me connecter.
Mais là, je ne vois pas quoi faire :/
0
Flake-lorenz Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai exactement le même problème. Je n'ai pas pu utiliser mon ordi pendant un an, je viens tout juste de le récupérer, donc j'ai eu des heures de mises à jours. Mais l'écran bleu avec le fameux message "wfp invalid operation" persiste, et j'ai beau rechercher des logiciels malveillants ou des MàJ. J'ai essayé de chercher une soluce mais je n'y comprends rien.. Toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance
-1

Salut,

Tu es sur Windows 10 ?

Tu parviens à aller en mode sans échec ?
Voir ces liens :
0
Flake-lorenz Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Yep, je suis sur Windows 10

Et j'avais pensé au mode sans échec mais, en effet, je ne savais pas comment procéder.
Mais du coup, tu me conseilles quoi après le mode sans échec ?

Edit : "Ne surtout pas appliquer cette méthode si votre PC est infecté ! Et quel que soit le type d'infection" Qu'ils disent sur le premier lien... Je pense pas que mon ordi soit infecté, mais bon...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Flake-lorenz Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà vois si le mode sans échec fonctionne car si ce n'est pas le cas...
Faudra réinitialiser.

Tu peux y accéder par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Ensuite paramètres dans les options avancées de la page bleue.
0
Flake-lorenz Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je viens de parler avec le mec de Acer (avec leur chat), et ouais, je pense que ça va être la seule solution... Je vais devoir réinitialiser mon ordi...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Flake-lorenz Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tiens nous au courant =)
0