Précédent
- 1
- 2
De retour, il se fait tard, mais voici les dernières nouvelles :
Je n'ai rien fais en mode sans echec le portable se coupe, c'est fou.
J' ai tout de même fais le scan en mode normal, et ça donne rien il est encore la! voici ce que je trouve dans le log :
Fri Sep 14 22:24:04 2007 => ERROR!!! FindFirstFile For C:\System Volume Information\*.* Failed!!! Reason is Accès refusé. (0x5)
Donc je suis totalement à l'ouest ! j'ai refais un scan c-cleaner et a chaque demarage il me ressort ces lignes :
Marqué pour l'effacement: C:\Documents and Settings\Julien SIKORSKI\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat
Marqué pour l'effacement: C:\Documents and Settings\Julien SIKORSKI\Cookies\index.dat
Poubelle vidée (107 fichiers) 4,80MB
le virus de départ ! donc whaouw c'est raide...
Merci.
et bonne nuit...
Je n'ai rien fais en mode sans echec le portable se coupe, c'est fou.
J' ai tout de même fais le scan en mode normal, et ça donne rien il est encore la! voici ce que je trouve dans le log :
Fri Sep 14 22:24:04 2007 => ERROR!!! FindFirstFile For C:\System Volume Information\*.* Failed!!! Reason is Accès refusé. (0x5)
Donc je suis totalement à l'ouest ! j'ai refais un scan c-cleaner et a chaque demarage il me ressort ces lignes :
Marqué pour l'effacement: C:\Documents and Settings\Julien SIKORSKI\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat
Marqué pour l'effacement: C:\Documents and Settings\Julien SIKORSKI\Cookies\index.dat
Poubelle vidée (107 fichiers) 4,80MB
le virus de départ ! donc whaouw c'est raide...
Merci.
et bonne nuit...
vraiment bizarre cette histoire
on va supprimer les fichiers trouvés par le scan de malekal de cette façon
Télécharge OTMoveIt (de Old_Timer) sur ton Bureau.
http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt.exe
clic double sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :
Paste List of Files/Folders to be moved.
C:\WINDOWS\RUNXMLPL.exe
C:\WINDOWS\system32\bdod.bin
C:\WINDOWS\system32\check.exe
C:\WINDOWS\system32\SpoonUninstall.exe
C:\Documents and Settings\Julien SIKORSKI\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat
C:\WINDOWS\Services.exe
clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
le résultat apparaitra dans le cadre Results.
clique sur Exit pour fermer.
poste le rapport situé dans C:\\\_OTMoveIt\MovedFiles.
il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression.
si c'est le cas accepte par Yes.
je te fais supprimer index dat mais il va se recréer c'est normal...
pour le virus dans ta restauration système, on va le supprimer en toute fin de désinfection, c'est très simple, il suffit de désactiver puis de réactiver la restauration système et le virus sera supprimé par la suppression des points de restauration, mais cela il ne faut pas le faire tant que l'on a pas fini, au cas où...mieux vaut une restauration infectée que pas de restauration du tout...
puisque Bit Defender ne trouve rien, Kaspersky (e scan ) ne fonctionne pas, supprime le d'ailleurs, par ajout suppression de programes
essaie sur l'un de ces sites de voir ce qu'on trouve...
faire un scan antivirus en ligne avec internet explorer et accepter l'activex
poster le rapport ici ensuite
http://pandasoftware.fr
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=symhome&langid=fr&venid=sym
on va supprimer les fichiers trouvés par le scan de malekal de cette façon
Télécharge OTMoveIt (de Old_Timer) sur ton Bureau.
http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt.exe
clic double sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :
Paste List of Files/Folders to be moved.
C:\WINDOWS\RUNXMLPL.exe
C:\WINDOWS\system32\bdod.bin
C:\WINDOWS\system32\check.exe
C:\WINDOWS\system32\SpoonUninstall.exe
C:\Documents and Settings\Julien SIKORSKI\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat
C:\WINDOWS\Services.exe
clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
le résultat apparaitra dans le cadre Results.
clique sur Exit pour fermer.
poste le rapport situé dans C:\\\_OTMoveIt\MovedFiles.
il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression.
si c'est le cas accepte par Yes.
je te fais supprimer index dat mais il va se recréer c'est normal...
pour le virus dans ta restauration système, on va le supprimer en toute fin de désinfection, c'est très simple, il suffit de désactiver puis de réactiver la restauration système et le virus sera supprimé par la suppression des points de restauration, mais cela il ne faut pas le faire tant que l'on a pas fini, au cas où...mieux vaut une restauration infectée que pas de restauration du tout...
puisque Bit Defender ne trouve rien, Kaspersky (e scan ) ne fonctionne pas, supprime le d'ailleurs, par ajout suppression de programes
essaie sur l'un de ces sites de voir ce qu'on trouve...
faire un scan antivirus en ligne avec internet explorer et accepter l'activex
poster le rapport ici ensuite
http://pandasoftware.fr
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=symhome&langid=fr&venid=sym
Bonjour papyber,
J'ai essayé de refaire un scan avec bitdefender hier soir après mon dernier message (juste avant de tomber de sommeil!!), et oui je n'avais pas désactivé mon bitdefender lors du premier scan, donc ceci fait voici le log des virus trouvés par bitdefender online :
Statistiques
Temps
00:54:53
Fichiers
215649
Directoires
4936
Secteurs de boot
4
Archives
6774
Paquets programmes
9010
Résultats
Virus identifiés
1
Fichiers infectés
1
Fichiers suspects
0
Avertissements
0
Désinfectés
0
Fichiers effacés
1
Info sur les moteurs
Définition virus
804020
Version des moteurs
AVCORE v1.0 (build 2411) (i386) (Jul 9 2007 12:10:22)
Analyse des plugins
14
Archive des plugins
38
Unpack des plugins
7
E-mail plugins
6
Système plugins
1
Paramètres d'analyse
Première action
Désinfecté
Seconde Action
Supprimé
Heuristique
Oui
Acceptez les avertissements
Oui
Extensions analysées
*;
Excludez les extensions
Analyse d'emails
Oui
Analyse des Archives
Oui
Analyser paquets programmes
Oui
Analyse des fichiers
Oui
Analyse de boot
Oui
Fichier analysé
Statut
C:\System Volume Information\_restore{004AA4CB-CEFA-470B-84B6-7AE41AC1EA5D}\RP364\A0072234.exe
Infecté par: Backdoor.SDBot.DEWZ
C:\System Volume Information\_restore{004AA4CB-CEFA-470B-84B6-7AE41AC1EA5D}\RP364\A0072234.exe
Echec de la désinfection
Supprimé
Donc le virus devait être supprimer, j'ai donc redemarrer mon portable, et j'ai relancé Ccleaner et il y a toujours les deux lignes marqués pour l'éffacement.
Bon je vais commencer par un Thé et par cette nouvelle solution, et je reviens poster le résultat !!
Merci beaucoup....
J'ai essayé de refaire un scan avec bitdefender hier soir après mon dernier message (juste avant de tomber de sommeil!!), et oui je n'avais pas désactivé mon bitdefender lors du premier scan, donc ceci fait voici le log des virus trouvés par bitdefender online :
Statistiques
Temps
00:54:53
Fichiers
215649
Directoires
4936
Secteurs de boot
4
Archives
6774
Paquets programmes
9010
Résultats
Virus identifiés
1
Fichiers infectés
1
Fichiers suspects
0
Avertissements
0
Désinfectés
0
Fichiers effacés
1
Info sur les moteurs
Définition virus
804020
Version des moteurs
AVCORE v1.0 (build 2411) (i386) (Jul 9 2007 12:10:22)
Analyse des plugins
14
Archive des plugins
38
Unpack des plugins
7
E-mail plugins
6
Système plugins
1
Paramètres d'analyse
Première action
Désinfecté
Seconde Action
Supprimé
Heuristique
Oui
Acceptez les avertissements
Oui
Extensions analysées
*;
Excludez les extensions
Analyse d'emails
Oui
Analyse des Archives
Oui
Analyser paquets programmes
Oui
Analyse des fichiers
Oui
Analyse de boot
Oui
Fichier analysé
Statut
Infecté par: Backdoor.SDBot.DEWZ
Echec de la désinfection
Supprimé
Donc le virus devait être supprimer, j'ai donc redemarrer mon portable, et j'ai relancé Ccleaner et il y a toujours les deux lignes marqués pour l'éffacement.
Bon je vais commencer par un Thé et par cette nouvelle solution, et je reviens poster le résultat !!
Merci beaucoup....
Voici ce que ça donne avec OTMoveIt :
File/Folder C:\WINDOWS\RUNXMLPL.exe not found.
C:\WINDOWS\system32\bdod.bin moved successfully.
File/Folder C:\WINDOWS\system32\check.exe not found.
File/Folder C:\WINDOWS\system32\SpoonUninstall.exe not found.
File move failed. C:\Documents and Settings\Julien SIKORSKI\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be moved on reboot.
File/Folder C:\WINDOWS\Services.exe not found.
Created on 09/15/2007 09:10:52
Je vais faire un scan online avec secuser pour voir...
File/Folder C:\WINDOWS\RUNXMLPL.exe not found.
C:\WINDOWS\system32\bdod.bin moved successfully.
File/Folder C:\WINDOWS\system32\check.exe not found.
File/Folder C:\WINDOWS\system32\SpoonUninstall.exe not found.
File move failed. C:\Documents and Settings\Julien SIKORSKI\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be moved on reboot.
File/Folder C:\WINDOWS\Services.exe not found.
Created on 09/15/2007 09:10:52
Je vais faire un scan online avec secuser pour voir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors secuser ne fonctionne pas, je dois passer en mode administrateur mais je ne l'ai pas (il n'y a que ma session)
Pour les deux autres, ils n'ont rien trouvés, mais ccleaner retrouve toujours les mêmes lignes.
Merci papyber...
Pour les deux autres, ils n'ont rien trouvés, mais ccleaner retrouve toujours les mêmes lignes.
Merci papyber...
cette ligne tu la retrouveras toujours
je l'ai aussi sur ccleaner à chaque nettoyage!!
c'est normal
voici celle que j'ai dans mon PC
C:\Documents and Settings\HubertI\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat
bien supprime tout ce qu'on a utilisé car ce ne sera plus utile désormais
conserve néanmoins ccleaner et effectue le nettoyage tous les jours avant de couper le PC
installe ce logiciel très utile et scanne ton PC avec une fois par semaine au moins...
AVG Antispyware
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
mode d'utilisation :
Lance AVG Anti-Spyware, mets le à jour,
Clique sur le bouton « Analyse »
Puis « Comment réagir », clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.
Retour à l'onglet Analyse.
Clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan, choisis " Appliquer toutes les actions "
Clique sur "Enregistrer le rapport". Le fichier texte se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.
tu peux le coupler avec celui-ci
spybot search and destroy
https://www.safer-networking.org/?page=download
défragmente
pense à bien te protéger, j'ai découvert ce lien qui est plutôt pas mal à ce sujet
https://forum.pcastuces.com/default.asp
désactive ta restauration
clique droit sur poste de travail/propriétés/coche la case désactiver la restauration, appliquer
redémarre ton PC
clique droit sur poste de travail/propriétés/décoche la case désactiver la restauration, appliquer
démarrer/tous les programmes/ outils système/ restauration du système/ créer un point de restauration
la sécurité c'est très important mais ne remplace pas l'internaute, un surf prudent en évitant le crack, les sites "chauds", permet déjà d'éviter bien des soucis, le P2P lui aussi est source d'infections...
et bon surf
cette ligne tu la retrouveras toujours
je l'ai aussi sur ccleaner à chaque nettoyage!!
c'est normal
voici celle que j'ai dans mon PC
C:\Documents and Settings\HubertI\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat
bien supprime tout ce qu'on a utilisé car ce ne sera plus utile désormais
conserve néanmoins ccleaner et effectue le nettoyage tous les jours avant de couper le PC
installe ce logiciel très utile et scanne ton PC avec une fois par semaine au moins...
AVG Antispyware
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
mode d'utilisation :
Lance AVG Anti-Spyware, mets le à jour,
Clique sur le bouton « Analyse »
Puis « Comment réagir », clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.
Retour à l'onglet Analyse.
Clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan, choisis " Appliquer toutes les actions "
Clique sur "Enregistrer le rapport". Le fichier texte se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.
tu peux le coupler avec celui-ci
spybot search and destroy
https://www.safer-networking.org/?page=download
défragmente
pense à bien te protéger, j'ai découvert ce lien qui est plutôt pas mal à ce sujet
https://forum.pcastuces.com/default.asp
désactive ta restauration
clique droit sur poste de travail/propriétés/coche la case désactiver la restauration, appliquer
redémarre ton PC
clique droit sur poste de travail/propriétés/décoche la case désactiver la restauration, appliquer
démarrer/tous les programmes/ outils système/ restauration du système/ créer un point de restauration
la sécurité c'est très important mais ne remplace pas l'internaute, un surf prudent en évitant le crack, les sites "chauds", permet déjà d'éviter bien des soucis, le P2P lui aussi est source d'infections...
et bon surf
Merci beaucoup papyber pour ce que tu as fais pour moi je souhaite vraiment que ce virus soit exterminé.
Grace à vous "les aides", je comprends de plus en plus de chose sur ce forum
J'ai exactement la protection que tu me donne, avec ad-aware en plus et bitdefender en parfeu et antivirus (achat -> car c'est le portable du travail)
Donc merci encore, et bon weekend, en cas de pépin je relance ce post.
Bye...
Grace à vous "les aides", je comprends de plus en plus de chose sur ce forum
J'ai exactement la protection que tu me donne, avec ad-aware en plus et bitdefender en parfeu et antivirus (achat -> car c'est le portable du travail)
Donc merci encore, et bon weekend, en cas de pépin je relance ce post.
Bye...
Précédent
- 1
- 2