SSD 100% sortie de veille W10

Résolu
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je met mon PC en veille, il m'est impossible de le sortir de veille par le clavier ou la souris (malgré le fait que ces derniers soient autorisés à sortir le pc du mode veille).
De plus, une fois le PC sorti de veille, le SSD fait des montées à 100%, ce qui fait planter le reste, pendant une courte période et ce, très souvent (2 à 3 fois par minutes).

J'ai dans un premier temps essayé une réinitialisation du système, en vain.
J'ai donc fait une nouvelle installation au propre et le problème persiste.

Avez-vous des pistes à suivre ?

Merci à vous d'avance !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Cela déjà fonctionné ?
Quels processus bouffe la CPU ?
Tu as quoi comme carte graphique ? Nvidia ?

Teste quelques mises en veille en désactivant le démarrage rapide pour voir : https://www.malekal.com/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/
Parfois, il pose soucis.
0
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Bonjour,

Non je crois que ce problème s'est toujours posé.
Il n'y a aucun processus qui bouffe le CPU (0%), et également aucun qui mange la bande passante du SSD (tout reste à 0 dans la liste, même quand il est à 100%)
La CG est une GTX 960.

J'ai déjà testé de désactiver le fast boost sans résultats.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un PC avec un SSD.
Depuis 3 jours, les retours de veilles ne fonctionnent plus.
Il faut que je regarde aussi.

Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique pouvoir : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
Vas dans le BIOS et remets tout par défaut aussi.

PS : Ce serait possible que tu changes ton avatar, il clignote beaucoup et c'est très désagréable.
0
jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Toujours le même résultat même en ayant remis le BIOS en valeur par défaut, en ayant supprimé les pilotes graphiques, en les ayant réinstallés
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > jiantox Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as tout fait en 6min ? Oo
même le nettoyage DDU des pilotes de la carte graphique ?
Ca me paraît très rapide.

C'est un SSD Samsung ?
0

Je suis dessus depuis hier, j'ai quasi tout testé ^^.
Non c'est un Sandisk en SATA.

Je suis actuellement en train de tester "à vide" (sans CG, sans rhéobus, sans boitier led, etc)
0