Problème de réception téléphonique

Résolu/Fermé
neuneujp - 26 janv. 2019 à 11:57
baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 janv. 2019 à 11:10
Bonjour, je me trouve devant un problème un peu insoluble , j'ai internet , je peux téléphoner mais je ne peux pas recevoir de coup de téléphone !!! Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi , je serai très heureux . Par avance merci .



Configuration: Macintosh / Safari 12.0.2
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
26 janv. 2019 à 12:48
Bonjour,

Une bonne question, c'est une question qui détaille le problème. Là compte tenu des éléments en notre possession il faudrait vraiment être devin.

Je me lance : la sonnerie du téléphone ne fonctionne pas donc on ne l'entend pas.

Il faudrait des éléments comme : ton fournisseur, le modèle du téléphone, comment il est branché, que se passe t-il depuis un autre téléphone quand tu appelles ton numéro, ..........
0
neuneujp15_8368 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
26 janv. 2019 à 19:33
Pardon jee pee , j'ai oublié un élément , mon téléphone est un giga set duo . Merci
0
neuneujp15_8368 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 11:03
Bonjour jee pee , merci de revenir vers moi pour tenter de résoudre mon problème . Pour répondre à ta question : le téléphone sonne deux ou trois fois puis fait trois fois toc toc toc , comme si on tapait sur une boite en bois vide , mon fournisseur d'accès : FREE , mes téléphones GIGASET DUO et j'ai tenté de changer de téléphone le résultat est identique , j'ai donc pris contact avec FREE et après vérification il s'avère qu'il y a un problème sur ma ligne . Ils doivent donc m'envoyer un technicien pour résoudre ce problème . Je te remercie infiniment pour ton implication dans mon problème et te souhaite une excellente année 2019 et une excellente journée . Encore merci ! euneujp
0
neuneujp15_8368 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
26 janv. 2019 à 19:28
Bonsoir jee pee , merci de vous intéresser à mon sort . La sonnerie du téléphone retentit , on décroche , ça fait toc toc toc puis plus rien . Quand je dis toc toc toc c'est bien trois fois toc comme si on tapais sur une boite en bois . Mon fournisseur FREE . Au niveau du branchement , il faut que je démonte les prises pour voir , mais le problème est apparu soudainement alors que tout marchait très bien auparavant et quand j'appelle mon numéro même punition.......!
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
26 janv. 2019 à 19:49
Ne démonte pas les prises. Si ça marchait avant, la première cause doit être le téléphone. Si c'est un duo il y a 2 postes, le comportement est le même sur les 2 postes ?

Ce que je ferais pour confirmer que c'est le téléphone, j'en connecterais un autre à la place, prêté quelques instants par un voisin, un ami, si tu n'as pas d'autre téléphone.

Et il y a peut être une fonction sur le téléphone pour le réinitialiser à zéro ?
0
baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
26 janv. 2019 à 20:46
Bonsoir
Bien qu'internet fonctionne
Est-ce que le voyant téléphone est allumé sur la box ?
Avez vous tenté une réinitialisation de la box en coupant son alimentation électrique pendant quelques dizaines de secondes ?
0
neuneujp15_8368 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 10:55
Bonjour BALADUR13 , tout d'abord merci pour votre implication dans mes problèmes . Pour répondre à votre question , il n'y a pas de voyant téléphone sur ma box , juste celui de l'alarme . J'ai bien entendu réinitialisé celle-ci( brancher / débrancher 6 fois + 1 fois ) rien n'y a fait ! . J'ai vérifié tous mes branchements .....rien . En désespoir de cause , j'ai téléphoné à mon fournisseur d'accès et après vérification , il s'avère qu'il y a un problème sur ma ligne . Conclusion FREE doit m'envoyer un technicien pour vérifier ma ligne . Je tiens à vous remercier très sincèrement d'avoir pris le temps de tenter de me dépanner et je vous souhaite une excellente année ( Il n'est pas trop tard ) et une excellente journée . neuneujp
0
baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
27 janv. 2019 à 11:10
OK... Merci pour le retour.
0