Ccleaner message d'erreur [Fermé]

Signaler
-
 gmy -
Bonjour je n'arrive pas à ouvrir ccleaner ni à le désinstaller ni à le télécharger Windows ne trouve pas ccleaner64.exe vérifiez que vous avez entré le nom correct

15 réponses

Messages postés
178164
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 juin 2020
21 101
Salut,

Le plus simple est de le désinstaller complètement et ne plus l'utiliser.
Il n'est pas très utile.

Tu peux supprimer CCleaner de la liste des programmes installés : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44630&start=
Il a dû être supprimé manuellement.

Revo Uninstaller peut aussi.




Messages postés
428
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
40
Le dossier d'installation par défaut de CCleaner est "C:\Program Files\CCleaner"
Vas dans ce dossier, il contient un fichier nommé "uninst.exe", ouvre le et la désinstallation commence.
Si cela ne fonctionne pas, supprime tout le fichier "CCleaner", et ré-installe le sur ton PC.

Lien direct de téléchargement de CCleaner :
https://download.ccleaner.com/ccsetup552.exe

Merci

dans le lecteur C vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier ccleaner donc il ne part pas et je ne peux pas sur uninst (j'ai essayé de rajouter .exe car il n'y est pas)

j'ai ce message d'erreur dès que j'allume mon ordi p
Messages postés
83964
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 903
Bonjour,

C'est bien indiqué sur ce message, désinstalle-le avec Revo-Uninstaller
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.



j'ai une même fenêtre qui s'ouvre pour Revo Uninstaller : stellexecuteEx a échoué code 2
le fichier spécifié est introuvable je ne peux le télécharger
Messages postés
178164
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 juin 2020
21 101
Pas très bon ça sur l'état général de ton Windows.

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).




le lien en bleu est message 404
Messages postés
178164
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 juin 2020
21 101
Corrigé désolé.

Windows n'a pas voulu télécharger frst

ok je viens de voir qu'il faut désactiver avast pardon

c'est trop compliqué
est-ce que je peux réinitialiser mon ordinateur ?
Messages postés
178164
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 juin 2020
21 101
Si tu veux.
j'ai réessayer en coupant Avast Windows ne veux pas.
Réinitialiser est la seule solution ? avez-vous un lien pour être guidé ?
pour l'instant ça ne me dérange pas trop
depuis un mois aussi j'ai eu quelques fois un message de la part de Windows comme quoi si je ne clique pas tout de suite je vais avoir des problèmes donc je coupe tout comme une arnaque une fausse alerte mais je n'ai pas de virus peut-être est-ce lié
en tout cas Merci
Messages postés
178164
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 juin 2020
21 101
Regarde là : https://www.malekal.com/erreur-shellexecuteex-sur-windows-10/
Si tu créés un nouvel utilisateur, cela donne quoi ?

Pour FRST, Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
Bonjour je n'y arrive pas et je n'arrive pas non plus a réinitialiser quand je vais sur démarrer rien ne se passe tant pis.
Messages postés
178164
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 juin 2020
21 101
Bonsoir,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter réinitialiser.
Bonjour pour l'option 1 sur la page ok j'y suis arrivé sauf j'ai des questions cependant est-ce que je devrais réinstaller Word ? mes favoris enregistrés ?
Messages postés
178164
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 juin 2020
21 101
Les applications seront à réinstaller, les données utilisateurs non.