Programme Chinois inconnu et impossible à desinstaller

Fermé
holikie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 24 janv. 2019 à 15:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 janv. 2019 à 15:48
Bonjour à tous,

J'ai depuis un certain temps mon pc.
Il y a de ça 4 ans j'ai installé sous les conseils d'une amie un logiciel chinois liebao qui me permettait d'emettre de la wifi avec mon pc déjà connecté par un cable ethernet.
Le logiciel fonctionnait très bien, je n'en ai plus eu besoin et je l'ai supprimé.

Je ne sais pas si cela a un lien mais ça fait déjà un bon moment que je vois des raccourcis de programme sur mon desktop que je n'avais jamais vu, j'ai comme des pop up sur la droite de mon écran tout en chinois et quand je cherche ces programmes pour les supprimer impossible ils sont introuvables:



Je suis totalement naze en informatique. Un ami a également emprunté à une période mon ordinateur et a installé un logiciel mypublicwifi que je n'arrive pas non plus à supprimer.

Si quelqu'un a une idée de ce que sont tous ces logiciels faites moi signe...
Mon ordinateur semble allait bien mais parfois j'ai des problèmes avec ma wifi ou l' impression que des fichiers ont été supprimés etc...

Merci d'avance pour vos réponses !

Emilie
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
24 janv. 2019 à 15:48
Salut,

C'est pénible à désinfecter ces trucs, dont selon comment il vaut mieux réinitialiser.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0