Bugs pc acer

Fermé
Nour_2116 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - Modifié le 23 janv. 2019 à 19:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 janv. 2019 à 17:06
Bonsoir,
J'ai un pc acer Windows 7 professionnel que j'utilise pour des choses super simples (internet World pdf...), Il a beugué : je peux bouger le curseur (flèche) mais quand je clique sur un truc il se passe rien, les touches du clavier ne marchent pas non plus du coup j'étais obligé de l'éteindre a l aide du bouton off on (manuellement) le lendemain après l'avoir allumé il tient au max 7min et il beugue après je l'éteint ( j'ai fait ça 20 fois et c'est tjr pareil) j'ai pu faire une restauration depuis le mode sans échec mais ça n'a rien changé...
Est-ce qu'il faut le formater ??
J'espère trouver de l'aide auprès de vous
Merci
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
24 janv. 2019 à 17:06
Salut,

Plutôt un problème matériel, j'aurai tendance à dire.
Suis ces trois étapes.

1)
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

2)
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


et enfin :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0