Recherche dans tableau double entree - grille tarifaire
Résolu
ludodil62
Messages postés
66
Statut
Membre
-
ludodil62 Messages postés 66 Statut Membre -
ludodil62 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à reporter dans un tableau des données cherchées dans une grille tarifaire.
J'ai lu par ci ou par que c’était possible avec les fonctions INDEX et EQUIV, mais j'avoue ne pas trop comprendre le principe..
Pouvez vous m'aider svp ?
Voici un exemple de ce que je voudrais :
https://mon-partage.fr/f/ekmjyH8M/
Rien de tel qu'un exemple concret pour comprendre
D'avance merci pour votre aide !
Je cherche à reporter dans un tableau des données cherchées dans une grille tarifaire.
J'ai lu par ci ou par que c’était possible avec les fonctions INDEX et EQUIV, mais j'avoue ne pas trop comprendre le principe..
Pouvez vous m'aider svp ?
Voici un exemple de ce que je voudrais :
https://mon-partage.fr/f/ekmjyH8M/
Rien de tel qu'un exemple concret pour comprendre
D'avance merci pour votre aide !
A voir également:
- Excel recherche valeur tableau double entrée
- Double ecran - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
Bonjour
Tu as raison carets INDEX EQUIV qu'il te faut :
formule à mettre :
=INDEX($F$6:$K$15;EQUIV(G22;$E$6:$E$15;0);EQUIV(H22;$F$5:$K$5;0))
Le principe :
INDEX renvoie dans une matrice la valeur à l'intersection d'une ligne et d'une colonne :
=INDEX(matrice, ligne, colonne)
En remplaçant le n° de ligne par un EQUIV on trouve la colonne ou se trouve une valeur définie d'un entête du tableau EQUIV(valeur cherchée;plage des en têtes verticaux;0) le 0 pour chercher une correspondance exacte
de la même manière on remplace le n° colonne par un autre EQUIV : EQUIV(valeur cherchée;plage des en-têtes horizontaux;0)
Cdlmnt
Via
Tu as raison carets INDEX EQUIV qu'il te faut :
formule à mettre :
=INDEX($F$6:$K$15;EQUIV(G22;$E$6:$E$15;0);EQUIV(H22;$F$5:$K$5;0))
Le principe :
INDEX renvoie dans une matrice la valeur à l'intersection d'une ligne et d'une colonne :
=INDEX(matrice, ligne, colonne)
En remplaçant le n° de ligne par un EQUIV on trouve la colonne ou se trouve une valeur définie d'un entête du tableau EQUIV(valeur cherchée;plage des en têtes verticaux;0) le 0 pour chercher une correspondance exacte
de la même manière on remplace le n° colonne par un autre EQUIV : EQUIV(valeur cherchée;plage des en-têtes horizontaux;0)
Cdlmnt
Via