Afficher quatre signaux TV sur un seul écran.

Fermé
f14t Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 23 janv. 2019 à 09:34
f14t Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 24 janv. 2019 à 08:54
Bonjour à tous, je vous écris car je suis à la recherche d'informations sur du matériel. J'espère être au bon endroit pour cela, si ce n'était pas le cas n'hésitez pas à me le faire savoir. Voici mon problème :

je travaille de temps à autres pour une équipe de sport automobile depuis l'année dernière, et on m'a chargé de réaliser un "petit" projet. Vous le savez peut-être, on voit souvent les équipes sur le muret de la "voie des stands" dans des cabanes pleines d'écrans. Or, il se trouve que ces cabanes sont particulièrement lourdes donc difficiles à transporter. Et ça n'apporte au final pas grand chose d'être dehors. L'idée est donc de ne plus avoir qu'un très grand écran, qui reprendrait toutes les infos que l'on pouvait retrouver dans la cabane. On placerait cet écran à l'intérieur des bâtiments, pour ne plus devoir monter quoi que ce soit et pour rester bien à l'abri.

En général, dans les box, on reçoit un signal TV via des sorties coaxiales. Il faudrait donc afficher quatre canaux (les circuits ont leurs propres canaux affichant des cartes, chronos et autres) sur un seul et unique écran. J'ai demandé à un ami qui s'y connaît pas mal, et celui-ci m'a conseillé d'utiliser ceci : https://www.tbs-technology.de/shop/DVB-T2-C-Quad-Tuner-PCIe-Terrestrial-or-cable-TV-Card-TBS-6205. Il faudrait, si j'ai bien compris, relier ceci à un PC, puis le PC à l'écran et le scinder en quatre par exemple via VLC.

Le problème est qu'il me semble que ce matériel est apparemment plutôt pour un signal du câble. Or, je ne sais pas si selon les circuits on ne reçoit pas parfois un signal satellite...Il existe le même appareil pour le satellite, mais ce serait un peu idiot car plus cher et plus encombrant de devoir acheter les deux si on ne sait pas ce que l'on reçoit comme signal.

Pouvez-vous me dire si nous sommes sur la bonne voie, si ça tient la route ? Notre objectif est que tout soit fini d'ici un bon mois au maximum afin d'être prêts en avance pour la nouvelle saison, sachant que nous savons fabriquer tout ce qui est "flightcase" par nous-même. J'espère que vous aurez quelque chose à nous proposer et je vous souhaite une excellente journée !
A voir également:

1 réponse

f14t Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
24 janv. 2019 à 08:54
Bonjour, quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter ? Merci d'avance et à bientôt !
0