Compte Twitter Piraté ET suspendu

Fermé
CleCle_ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 14:06
CleCle_ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 18:46
Bonjour,

Voilà mon problème : hier, je suis allée sur mon application Twitter et je me suis aperçu que mon compte avait été piraté. L'username, le mail (adresse russe) et le téléphone ont tous été modifiés. La personne qui a piraté ce compte n'a pas pris la peine de me déconnecter de l'application, ce qui fait que j'y ai encore (et seulement) accès par ce biais.
Des retweet bizarres en chinois ont été posté à plusieurs reprises. Je suis d'ailleurs allée voir dans les postes/appareils qui se sont connectés à ce compte, un provient de Shanghai / République de Chine.
J'ai essayé de modifier le mail, le téléphone, déconnecter l'appareil de Chine ou encore l'username... Je me trouvais sans cesse face à un message d'erreur me disant que je n'étais pas autorisée à effectuer cette action. En quittant l'application, puis en y revenant, j'ai eu un message sur l'accueil me disant que mon compte avait été suspendu. C'est donc la raison pour laquelle je ne pouvais effectuer aucune action.
C'est là que cela se corse : pour réactiver un compte suspendu, il faut rentrer l'adresse mail ou le téléphone portable associé au compte. Or, ce sont ceux du hacker. Pour modifier l'adresse mail ou le téléphone portable, il faut que le compte soit actif, or il est suspendu. Je me retrouve donc bloquée.
J'ai épluché l'intégralité des ressources du help center Twitter ou des sujets sur google, je n'ai pas trouvé de cas similaire. Je ne peux pas contacter Twitter puisqu'on me demande l'adresse mail du compte suspendu, mais ce n'est pas mon adresse mail. Je n'ai pas trouvé de moyen pour les contacter sans avoir à rentrer à nouveau le mdp (que je ne connais plus), l'adresse mail ou le téléphone qui ne sont pas les miens.
En dernier recours, j'ai créé un nouveau compte Twitter, pensant pouvoir passer par ce biais. Cependant quand j'effectue les démarches, cela n'aboutit pas : le nouveau compte n'est pas suspendu donc je ne peux pas obtenir de renseignements. Il n'y a pas de formulaire accessible facilement, le site me balade de page en page jusqu'à ce que je me retrouve bloquée.
Avez-vous une idée de comment procéder pour récupérer ou supprimer cet ancien compte ? En sachant que le Hacker a essayé par ce biais de hacker aussi mon compte Instagram (qui est relié à mon Twitter) et je m'en suis rendue compte à temps donc j'ai doublé la sécurité via mon téléphone portable.

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 273
22 janv. 2019 à 18:15
Bonjour, pour le coup c'est assez compliqué comme situation...

Essayez d'envoyer un message privé au support de Twitter ici : https://twitter.com/TwitterSupport
0
CleCle_ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
22 janv. 2019 à 18:46
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'ai en effet essayé de passer par ce biais. La messagerie privée m'amène à une conversation avec un robot qui ne me permet pas d'exposer mon problème, car trop compliqué avec cette double situation compte hacké / suspendu.
J'ai essayé d'expliquer ma situation sur un tweet sur ce compte, mais je doute pouvoir parler à une personne réelle...
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une adresse ou un formulaire accessible sans passer par le-dit compte piraté. C'est assez mal fichu.
Cela dit, je suppose que si mon compte est suspendu, le hacker ne peut plus rien faire non plus. Alors s'il n'y a aucun danger pour personne (ni moi, ni les autres) et peu de possibilité de le récupérer / supprimer, autant le laisser comme ça ?
0