Partition HDD de 250Go n'affiche que 40Go

Résolu/Fermé
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 13:14
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 25 janv. 2019 à 12:57
Bonjour,

J'ai un disque dur Seagate de 500Go sur lequel était installé une version de Windows Vista séparé en deux partitions de 250Go.
Windows ne démarre plus avec ce disque.

En le branchant sur mon PC, la gestion des disques affiche bel et bien deux partitions de 250Go mais pourtant, l'explorateur Windows n'affiche que 40Go pour celle où Windows est installé.
J'ai passé la vérification de disque ainsi que les tests SeaTools mais rien n'y fait.

Je soupçonne le disque dur d'être à la fin de sa vie (il date de 2006). Pourriez-vous me confirmer ou m'aider à le réparer ?
J'aimerais y récupérer des données personnelles dessus.

Merci !
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
22 janv. 2019 à 16:26
Bonjour Lucky-Luke87,

Pouvez-vous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre PC ?

Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

À plus,
1
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49
22 janv. 2019 à 17:18
Bonjour, et merci de votre réponse !

Voici ce que vous m'avez demandé. Les partitions en question sont la D: et H:, mais la D: est celle qui pose problème :)
https://www.cjoint.com/c/IAwqqWWlWlM
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107 > Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
22 janv. 2019 à 21:01
Salut Lucky-Luke87,

Nous vous conseillons d'abord d'analyser votre disque avec l'invite de commande en suivant ces étapes :

(1) Redémarrez votre ordinateur. Au démarrage, appuyez de manière répétée sur la touche F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent. Ce menu vous permet de lancer une invite de commande sans démarrer Windows.

(2) Sélectionnez « Mode sans échec avec invite de commande ». Le système démarre alors en affichant une liste des disques en cours de chargement. À la fin du chargement, vous verrez l'invite de commande apparaître.

(3) Lancez chkdsk : Tapez « chkdsk d: /r /f » (dont "d" correspond à la lettre de la partition endommagée) et appuyez sur Enter pour lancer une analyse sur le disque actuel sans réparation automatique des erreurs.


Vous pourriez être convié à redémarrer l'ordinateur si le disque est en cours d'utilisation. Pour cela, appuyez sur « Y » pour accepter.

Veuillez nous indiquer si après cette procédure la situation persiste.

Bien cordialement,
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49 > seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
22 janv. 2019 à 21:33
Bonjour,

Étant donné que le disque a été retiré de son ordinateur original pour être bêtement branché à ma machine personnelle tel un DD externe, j'ai pu exécuter le chkdsk sans avoir à redémarrer mon PC.
Ceci pose-t-il problème ?

Si non, le chkdsk n'a pas résolu mon problème.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107 > Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
23 janv. 2019 à 19:34
Salut Lucky-Luke87,

Si après le chkdsk la situation persiste, vous pouvez soit essayer de récuperer les informations avec un logiciel tel que Recuva, TestDisk ou Photorec.

Si ce n'est pas possible de retrouver vos données, cela indiquera que malheureusement la partition ne peut pas être récupérée.

Bien à vous,
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49 > seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
24 janv. 2019 à 23:27
Photorec fait des miracles merci !!

Je fini de récupérer les données et le disque part à la benne :D
0