Partition HDD de 250Go n'affiche que 40Go
Résolu/Fermé
Lucky-Luke87
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 25 janv. 2019 à 12:57
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 25 janv. 2019 à 12:57
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1 réponse
seagate_surfer
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22 janv. 2019 à 16:26
22 janv. 2019 à 16:26
Bonjour Lucky-Luke87,
Pouvez-vous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre PC ?
Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
À plus,
Pouvez-vous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre PC ?
Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
À plus,
22 janv. 2019 à 17:18
Voici ce que vous m'avez demandé. Les partitions en question sont la D: et H:, mais la D: est celle qui pose problème :)
https://www.cjoint.com/c/IAwqqWWlWlM
22 janv. 2019 à 21:01
Nous vous conseillons d'abord d'analyser votre disque avec l'invite de commande en suivant ces étapes :
(1) Redémarrez votre ordinateur. Au démarrage, appuyez de manière répétée sur la touche F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent. Ce menu vous permet de lancer une invite de commande sans démarrer Windows.
(2) Sélectionnez « Mode sans échec avec invite de commande ». Le système démarre alors en affichant une liste des disques en cours de chargement. À la fin du chargement, vous verrez l'invite de commande apparaître.
(3) Lancez chkdsk : Tapez « chkdsk d: /r /f » (dont "d" correspond à la lettre de la partition endommagée) et appuyez sur Enter pour lancer une analyse sur le disque actuel sans réparation automatique des erreurs.
Vous pourriez être convié à redémarrer l'ordinateur si le disque est en cours d'utilisation. Pour cela, appuyez sur « Y » pour accepter.
Veuillez nous indiquer si après cette procédure la situation persiste.
Bien cordialement,
22 janv. 2019 à 21:33
Étant donné que le disque a été retiré de son ordinateur original pour être bêtement branché à ma machine personnelle tel un DD externe, j'ai pu exécuter le chkdsk sans avoir à redémarrer mon PC.
Ceci pose-t-il problème ?
Si non, le chkdsk n'a pas résolu mon problème.
23 janv. 2019 à 19:34
Si après le chkdsk la situation persiste, vous pouvez soit essayer de récuperer les informations avec un logiciel tel que Recuva, TestDisk ou Photorec.
Si ce n'est pas possible de retrouver vos données, cela indiquera que malheureusement la partition ne peut pas être récupérée.
Bien à vous,
24 janv. 2019 à 23:27
Je fini de récupérer les données et le disque part à la benne :D